Suisse
La Chaux-de-Fonds

Un Chaux-de-fonnier tire dans la rue après une altercation

Trois personnes retrouvées mortes à Corcelles (NE)
Un véhicule de la police neuchâteloise.Image: KEYSTONE

Un Chaux-de-fonnier tire au milieu de la rue après une altercation

Des coups de feu ont été tirés dimanche dans la rue à La Chaux-de-Fonds. L'auteur des tirs a été interpellé par la police et ses armes saisies.
28.10.2024, 16:3928.10.2024, 16:54

Un individu a tiré dimanche tôt dans la matinée des coups de feu en l'air, sans faire de blessés, dans une rue à La Chaux-de-Fonds (NE). Il a été interpellé et deux armes à feu ont été saisies.

Après avoir eu une altercation dans un établissement public de la ville, l'homme s’est rendu dans son appartement pour se saisir d’armes à feu. Ressorti de son logement, il a tiré au moins deux coups de feu en l’air dans la rue à proximité de son domicile:

«À la suite de ces faits, un proche a réussi à le convaincre de renoncer à se rendre en ville»
Police de Neuchâtel

L’auteur présumé, un ressortissant portugais âgé de 47 ans, est alors retourné au domicile de ce proche. Informée, la police neuchâteloise a mis en place un dispositif de bouclage conséquent dans ce quartier. Après négociations, l’individu s’est rendu sans opposer de résistance et a pu être interpellé. Il a été testé positif à l’alcoolémie lors de son interpellation.

L'auteur des infractions a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête et fera l’objet d’une dénonciation au Ministère public. Cet événement a nécessité l’engagement de cinq patrouilles de gendarmerie, de spécialistes du groupe d’intervention, en collaboration avec la police cantonale fribourgeoise, de négociateurs de la police judiciaire, ainsi que d'ambulanciers et d’un médecin SMUR.

Violente altercation de voisinage au Locle

La police neuchâteloise a aussi dû intervenir le même jour à 14h30 dans un immeuble au Locle pour un conflit de voisinage. À la suite d’une violente altercation verbale entre voisins de palier, l'un d'eux a exhibé une arme.

Un dispositif policier a été mis en place et des mesures préventives ont été prises pour protéger les autres locataires. L’individu porteur de l’arme, un Suisse de 26 ans, a été interpellé. Au final, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une arme factice. (sda/ats)

Des drones russes traquent des civils en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'«acquisition douteuse des CFF à l’étranger» indigne
Les CFF vont investir 2 milliards pour des trains fabriqués en Allemagne. Le conseiller national UDC Thomas Burgherr a immédiatement réagi au Parlement pour défendre le constructeur suisse Stadler, qui envisage de faire appel de cette attribution.
Le groupe allemand Siemens a obtenu le contrat pour la production de 116 rames à deux étages. L’annonce, faite vendredi, a provoqué la colère du conseiller national Thomas Burgherr (UDC/AG), qui a aussitôt rédigé une interpellation intitulée «Acquisition douteuse des CFF à l’étranger». Il la déposera lors de la session d’hiver qui s’ouvre le 1er décembre à Berne.
L’article