Suisse
La Chaux-de-Fonds

Un Chaux-de-fonnier tire dans la rue après une altercation

La police bloque l'acces au domicile du chef de la police judiciaire du canton de Neuchatel, Olivier Gueniat, ou il a ete retrouve decede en debut d'apres-midi, photographie ce lundi 15 mai  ...
Un véhicule de la police neuchâteloise.Image: KEYSTONE

Un Chaux-de-fonnier tire au milieu de la rue après une altercation

Des coups de feu ont été tirés dimanche dans la rue à La Chaux-de-Fonds. L'auteur des tirs a été interpellé par la police et ses armes saisies.
28.10.2024, 16:3928.10.2024, 16:54
Plus de «Suisse»

Un individu a tiré dimanche tôt dans la matinée des coups de feu en l'air, sans faire de blessés, dans une rue à La Chaux-de-Fonds (NE). Il a été interpellé et deux armes à feu ont été saisies.

Après avoir eu une altercation dans un établissement public de la ville, l'homme s’est rendu dans son appartement pour se saisir d’armes à feu. Ressorti de son logement, il a tiré au moins deux coups de feu en l’air dans la rue à proximité de son domicile:

«À la suite de ces faits, un proche a réussi à le convaincre de renoncer à se rendre en ville»
Police de Neuchâtel

L’auteur présumé, un ressortissant portugais âgé de 47 ans, est alors retourné au domicile de ce proche. Informée, la police neuchâteloise a mis en place un dispositif de bouclage conséquent dans ce quartier. Après négociations, l’individu s’est rendu sans opposer de résistance et a pu être interpellé. Il a été testé positif à l’alcoolémie lors de son interpellation.

L'auteur des infractions a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête et fera l’objet d’une dénonciation au Ministère public. Cet événement a nécessité l’engagement de cinq patrouilles de gendarmerie, de spécialistes du groupe d’intervention, en collaboration avec la police cantonale fribourgeoise, de négociateurs de la police judiciaire, ainsi que d'ambulanciers et d’un médecin SMUR.

Violente altercation de voisinage au Locle

La police neuchâteloise a aussi dû intervenir le même jour à 14h30 dans un immeuble au Locle pour un conflit de voisinage. À la suite d’une violente altercation verbale entre voisins de palier, l'un d'eux a exhibé une arme.

Un dispositif policier a été mis en place et des mesures préventives ont été prises pour protéger les autres locataires. L’individu porteur de l’arme, un Suisse de 26 ans, a été interpellé. Au final, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une arme factice. (sda/ats)

Des drones russes traquent des civils en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Universités suisses: ce logo musulman qui pose question
Ce samedi à Berne aura lieu le premier tournoi de foot réunissant les MSA, les Muslim Students Associations. Décrites comme conservatrices et banalisant le voilement de la femme, qui sont-elles, d'où viennent-elles? Enquête.

L’événement est annoncé comme une première. Ce samedi 3 mai, un tournoi de football réunissant huit associations étudiantes musulmanes de Suisse aura lieu à Berne. Des équipes de garçons et de filles s’affronteront dans des compétitions séparées. Cette manifestation sportive se tiendra sous la bannière de la Muslim Students Association (MSA).

L’article