Suisse
Neuchâtel

La Chaux-de-Fonds: le père a tué sa femme et sa fille

La police neuch
La police neuchâteloise est intervenue vendredi dans un appartement de La Chaux-de-Fonds, où elle a découvert trois personnes décédées. (image d'illustration)Keystone

La Chaux-de-Fonds: le père a tué sa femme et sa fille

Trois personnes ont été retrouvées mortes dans un appartement de La Chaux-de-Fonds vendredi dernier. Elles appartiennent à la même famille, qui vivait depuis de nombreuses années dans la ville neuchâteloise.
28.10.2024, 19:3928.10.2024, 19:39

Les trois personnes retrouvées mortes dans un appartement de La Chaux-de-Fonds (NE) vendredi appartenaient à la même famille. Le père de famille, âgé de 38 ans, a tué sa femme de 42 ans et sa fille de 17 ans avant de se donner la mort.

«Le père de cette famille franco-thaïlandaise a très probablement tué sa femme et sa fille dans leur sommeil au moyen d'une arme à feu», a indiqué lundi la police neuchâtelois. L'homme s'est ensuite donné la mort par le même biais.

La situation financière difficile de la famille semble être le motif ayant poussé le père à l'action. La police a précisé que les motifs ayant conduit au drame font encore l'objet d'investigations.

Soutien au lycée

La famille vivait depuis de nombreuses années à La Chaux-de-Fonds. Des proches avaient interpellé la police vendredi au sujet de cette famille dont ils n'avaient pas de nouvelles.

Un soutien psychologique a été mis en place dans le lycée Blaise-Cendras, fréquenté par la fille du couple, en collaboration avec le CAPPES. Un espace d’écoute a été ouvert pour les élèves.

D'autres drames familiaux dans le canton

Selon les éléments recueillis par la police, les faits se sont déroulés à huis clos deux jours plus tôt. Cette affaire a nécessité l’engagement de nombreux enquêteurs de la police judiciaire, des gendarmes de La Chaux-de-Fonds, ainsi que des intervenants du Centre universitaire romand de médecine légale.

Plusieurs autres drames familiaux, impliquant des personnes âgées, se sont produits à huis clos ces deux dernières années dans le canton de Neuchâtel. Le dernier en date concerne un couple qui a été retrouvé en avril sans vie dans un appartement de Colombier. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce canton romand est victime d'une hausse des arnaques aux faux policiers
Les escrocs, dont un mineur, auraient dérobé 150 000 francs à des personnes âgées depuis début octobre.
La police neuchâteloise a mis la main cette semaine sur quatre individus, dont un mineur, soupçonnés d'arnaques aux faux policiers. Les sommes dérobées à des personnes âgées se montent à 150 000 francs.
L’article