Suisse
La Chaux-de-Fonds

Une Braderie pour panser les plaies à La Chaux-de-Fonds

Onze compagnies professionnelles vont d
La Braderie de La Chaux-de-Fonds attend quelque 150 000 visiteurs ce week-end. Keystone

Une Braderie pour panser les plaies à La Chaux-de-Fonds

Après la tempête qui a dévasté la Chaux-de-Fonds, la Braderie doit réchauffer les coeurs des habitants encore choqués par les intempéries.
01.09.2023, 09:1901.09.2023, 12:04
Plus de «Suisse»

Après la tempête du 24 juillet, la population de La Chaux-de-Fonds (NE) est invitée à panser ses plaies en se réunissant pour la 38e Braderie et les 11e Horlofolies, qui vont avoir lieu de vendredi soir à dimanche. Quelque 150 000 visiteurs sont attendus sur le week-end.

Le coup d'envoi de cette édition, placée sous le thème «Allez la Tchaux! Montre-nous le haut» sera donné vendredi avec le repas officiel. Plus de 250 personnes sont attendues pour manger la raclette.

La grande parade de déambulation du dimanche après-midi sera l'un des moments forts de la manifestation, ont indiqué les organisateurs. Les visiteurs pourront notamment découvrir des géants qui prennent vie, un gorille un peu déjanté, un poisson qui éructe au-dessus des têtes et des marionnettes robotiques curieuses.

Outre les stands traditionnels de nourriture et de boissons tenus par les associations, clubs et partis politiques, le week-end sera rythmé par de nombreux concerts, notamment sous la tente officielle. Le samedi après-midi, treize compagnies, ainsi que deux groupes de musique feront des apparitions sur l'avenue Léopold-Robert.

Vaisselle consignée

Pour la deuxième année consécutive, les organisateurs proposent un système de paiement sans argent liquide. Les achats se font via des cartes dédiées.

Après les gobelets réutilisables l'an dernier, la manifestation a banni l'ensemble de la vaisselle jetable pour cette édition. A part les couverts en bois, toute la vaisselle sera consignée.

La Braderie, qui a lieu normalement tous les deux ans, avait dû annuler son édition en 2021, en raison de la pandémie de coronavirus. Pour compenser, la manifestation s'est déroulée deux années consécutives, soit en 2022 et 2023. La prochaine édition est prévue en 2025. (sda/ats)

La Chaux-de-Fonds ravagée par une tempête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a parlé à ce Suisse qui est parti travailler à Kaboul
La Suisse est l'un des premiers pays européens à retourner en Afghanistan. Eric Marclay, le chef du bureau humanitaire, raconte la réinstallation et l'évolution de la situation sécuritaire depuis l'arrivée au pouvoir des talibans.
Les collaborateurs avaient dû évacuer en urgence le bureau suisse de Kaboul, la capitale afghane il y a quatre ans. La prise du pouvoir par les talibans les avaient contraints à rentrer.
L’article