Suisse
La Poste

Logo: La Poste et les paraplégiques suisses ont un accord

La bataille entre La Poste et les paraplégiques suisses est terminée

la Fondation suisse pour paraplégiques s'attaque à La Poste à cause de son logo
Le nœud du problème...Image: instagram
La Poste suisse et la Fondation suisse pour paraplégiques ont résolu leur conflit sur les logos.
27.08.2024, 12:26
Plus de «Suisse»

La Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) et la Poste ont trouvé un accord à l'amiable pour mettre fin au conflit qui les opposait sur leurs logos. La Poste suisse utilisera son nouveau logo principalement dans la version jaune et rouge.

Les deux organisations ont signé une «convention de coexistence et de délimitation» qui règle la future utilisation de leurs logos respectifs, indiquent-elles mardi dans un communiqué. La procédure initiée par la Fondation suisse pour paraplégiques devant l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle est donc suspendue.

La Poste avait présenté un nouveau logo en avril 2023, à l'occasion de ses 175 ans. Les deux logos présentaient une croix à gauche et un grand P à droite. Le risque de confusion étant jugé particulièrement élevé dans l'application en noir et blanc, la FSP avait alors décidé d'intenter une action en justice contre le géant jaune.

La solution trouvée «réduit considérablement le risque de confusion, notamment au sein de notre réseau de prestations pour les personnes paralysées médullaires», s'est félicité le directeur de la FSP, Joseph Hofstetter. (jah/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment le départ de Viola Amherd est perçu dans les médias suisses
L'annonce du départ de Viola Amherd du Conseil fédéral mercredi a suscité des réactions contrastées dans la presse suisse, entre surprise, louanges et critiques.

La Neue Zürcher Zeitung estime que la ministre aurait pu jouer un rôle clé dans un contexte géopolitique tendu, mais critique son incapacité à mobiliser une direction forte pour surmonter les défis structurels et budgétaires de l’armée.

L’article