La Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) et la Poste ont trouvé un accord à l'amiable pour mettre fin au conflit qui les opposait sur leurs logos. La Poste suisse utilisera son nouveau logo principalement dans la version jaune et rouge.
Les deux organisations ont signé une «convention de coexistence et de délimitation» qui règle la future utilisation de leurs logos respectifs, indiquent-elles mardi dans un communiqué. La procédure initiée par la Fondation suisse pour paraplégiques devant l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle est donc suspendue.
La Poste avait présenté un nouveau logo en avril 2023, à l'occasion de ses 175 ans. Les deux logos présentaient une croix à gauche et un grand P à droite. Le risque de confusion étant jugé particulièrement élevé dans l'application en noir et blanc, la FSP avait alors décidé d'intenter une action en justice contre le géant jaune.
La solution trouvée «réduit considérablement le risque de confusion, notamment au sein de notre réseau de prestations pour les personnes paralysées médullaires», s'est félicité le directeur de la FSP, Joseph Hofstetter. (jah/ats)