Suisse
La Poste

Le Conseil fédéral veut rendre La Poste Suisse plus flexible

Le Conseil fédéral veut changer les délais de livraison de La Poste

Le Conseil fédéral veut flexibiliser les règles imposées à La Poste suisse: délais de livraison rallongés, distribution optimisée et économies face à la numérisation croissante.
16.04.2025, 12:2616.04.2025, 12:26
Plus de «Suisse»

La Poste doit disposer d'une plus grande flexibilité pour la distribution à domicile des lettres, des colis et des quotidiens. Le Conseil fédéral a mis en consultation mercredi jusqu'au 6 août une révision de l'ordonnance.

La révision partielle doit permettre à l'entreprise d'optimiser ses processus tout en tenant compte du degré élevé de numérisation dans la population et les entreprises. Les prestations relevant du service universel doivent être fournies de manière plus efficace et plus rentable.

La Poste sera tenue de respecter à 90% le délai de livraison pour les lettres, les colis et les quotidiens en abonnement. Actuellement, ces délais sont de 97%, respectivement 95% pour les quotidiens.

Le Conseil fédéral veut aussi contraindre La Poste à distribuer les envois postaux dans toutes les zones habitées à l'année, et non plus, comme prescrit depuis 2021, dans toutes les maisons habitées à l'année. (jah/ats)

Le Valais s'est vengé des Français sur la raclette et on y était
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le transport ferroviaire suisse s'ouvre, mais avec des conditions
Le Conseil fédéral travaille sur une directive permettant d'appliquer les normes sociales suisses aux entreprises ferroviaires européennes proposant des liaisons vers la Suisse. Elles ne seront acceptées que si elles respectent le système tarifaire suisse, notamment celui des CFF.

Les entreprises ferroviaires étrangères qui proposent des liaisons vers la Suisse devront respecter les normes sociales suisses. Cette ouverture à la concurrence se fait dans le cadre du paquet d'accord avec l'Union européenne.

L’article