Suisse
La Poste

Le Conseil fédéral veut rendre La Poste Suisse plus flexible

Le Conseil fédéral veut changer les délais de livraison de La Poste

Le Conseil fédéral veut flexibiliser les règles imposées à La Poste suisse: délais de livraison rallongés, distribution optimisée et économies face à la numérisation croissante.
16.04.2025, 12:2616.04.2025, 12:26
Plus de «Suisse»

La Poste doit disposer d'une plus grande flexibilité pour la distribution à domicile des lettres, des colis et des quotidiens. Le Conseil fédéral a mis en consultation mercredi jusqu'au 6 août une révision de l'ordonnance.

La révision partielle doit permettre à l'entreprise d'optimiser ses processus tout en tenant compte du degré élevé de numérisation dans la population et les entreprises. Les prestations relevant du service universel doivent être fournies de manière plus efficace et plus rentable.

La Poste sera tenue de respecter à 90% le délai de livraison pour les lettres, les colis et les quotidiens en abonnement. Actuellement, ces délais sont de 97%, respectivement 95% pour les quotidiens.

Le Conseil fédéral veut aussi contraindre La Poste à distribuer les envois postaux dans toutes les zones habitées à l'année, et non plus, comme prescrit depuis 2021, dans toutes les maisons habitées à l'année. (jah/ats)

Le Valais s'est vengé des Français sur la raclette et on y était
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qui était Marvin, l'ado de 17 ans décédé en fuyant la police?
De nouvelles informations ont émergé sur l'identité de Marvin, l'ado de 17 ans dont le décès, dimanche, lors d'une course-poursuite à scooter avec la police, a ébranlé la Suisse romande.
L'émotion est vive dans la capitale vaudoise, après la disparition du jeune Marvin. En particulier dans le quartier de Prélaz, à Lausanne, où l'adolescent a perdu la vie, après s’être cogné contre un container et heurté le mur de garages, alors qu'il fuyait des agents de police à bord d'un scooter.
L’article