Suisse
La Poste

Des cars postaux électriques débarquent en Valais à Brigue

Depuis janvier, quatre nouveaux cars postaux à propulsion électrique sont en circulation dans la vallée de Saas.
Depuis janvier, quatre nouveaux cars postaux à propulsion électrique sont en circulation dans la vallée de Saas.Image: carpostal

De nouveaux cars postaux électriques débarquent en Valais

La région de Brigue accueille ses trois premiers bus postaux électriques, après des tests concluants. CarPostal vise une flotte 100 % électrique d’ici 2032.
19.05.2025, 15:0119.05.2025, 15:01
Plus de «Suisse»

La région de Brigue bénéficie désormais de ses trois premiers bus postaux électriques. Les tests effectués l'an dernier par CarPostal se sont avérés concluants. La compagnie vise de supprimer l'ensemble de ces véhicules fonctionnant au diesel pour 2032, dans le Haut-Valais.

«Les tests ont entre autres démontré que les bus électriques sont fiables. De plus, ils ont été bien accueillis par les usagers et la population dans son ensemble», souligne CarPostal lundi:

«Ces véhicules de dernière génération se veulent plus silencieux que les précédents et permettent un style de conduite plus souple»

«Avec l’introduction de ces trois véhicules électriques, nous envoyons un signal clair en faveur de la mobilité durable», souligne Stefan Imboden, responsable de la zone d'exploitation CarPostal du Haut-Valais. «Nous voulons faire notre part pour réduire la pollution et en même temps améliorer l'offre pour notre clientèle», dit-elle.

Les trois nouveaux bus électriques sont en service sur les lignes Naters – Brigue – Viège et sur celle entre Brigue et Rosswald. La Vallée de Saas bénéficie déjà de six véhicules de ce type. CarPostal s'est fixé de passer au tout électrique dans le Haut-Valais d'ici à 2032. (jah/ats)

Personne ne reconnaît Conchita Wurst à Bâle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il y a deux options»: le maire de Blatten se confie
Deux mois après l’éboulement dévastateur de Blatten, les travaux de déblaiement progressent. Mais les défis à relever avant une réinstallation sont immenses. Le président de la commune, Matthias Bellwald, n'hésite pas à faire de grandes promesses. Interview.
Dans une salle de réunion de l’administration communale de Wiler (VS), Matthias Bellwald a installé son poste de travail avec une précision militaire. Ordinateur portable, dossiers et stylos sont parfaitement alignés au bout d’une grande table. Entré en fonction en janvier, cet ancien officier de carrière s’est retrouvé propulsé chef de crise, après le terrible glissement de terrain du 28 mai dernier qui a englouti le village de Blatten (VS).
L’article