Suisse
La Poste

Des cars postaux électriques débarquent en Valais à Brigue

Depuis janvier, quatre nouveaux cars postaux à propulsion électrique sont en circulation dans la vallée de Saas.
Depuis janvier, quatre nouveaux cars postaux à propulsion électrique sont en circulation dans la vallée de Saas.Image: carpostal

De nouveaux cars postaux électriques débarquent en Valais

La région de Brigue accueille ses trois premiers bus postaux électriques, après des tests concluants. CarPostal vise une flotte 100 % électrique d’ici 2032.
19.05.2025, 15:0119.05.2025, 15:01

La région de Brigue bénéficie désormais de ses trois premiers bus postaux électriques. Les tests effectués l'an dernier par CarPostal se sont avérés concluants. La compagnie vise de supprimer l'ensemble de ces véhicules fonctionnant au diesel pour 2032, dans le Haut-Valais.

«Les tests ont entre autres démontré que les bus électriques sont fiables. De plus, ils ont été bien accueillis par les usagers et la population dans son ensemble», souligne CarPostal lundi:

«Ces véhicules de dernière génération se veulent plus silencieux que les précédents et permettent un style de conduite plus souple»

«Avec l’introduction de ces trois véhicules électriques, nous envoyons un signal clair en faveur de la mobilité durable», souligne Stefan Imboden, responsable de la zone d'exploitation CarPostal du Haut-Valais. «Nous voulons faire notre part pour réduire la pollution et en même temps améliorer l'offre pour notre clientèle», dit-elle.

Les trois nouveaux bus électriques sont en service sur les lignes Naters – Brigue – Viège et sur celle entre Brigue et Rosswald. La Vallée de Saas bénéficie déjà de six véhicules de ce type. CarPostal s'est fixé de passer au tout électrique dans le Haut-Valais d'ici à 2032. (jah/ats)

Personne ne reconnaît Conchita Wurst à Bâle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mauvaise nouvelle pour cette liaison inédite des CFF
La commission des finances du Conseil des Etats a supprimé les subventions destinées au train de nuit pour Malmö (Suède), dont le lancement est prévu en avril 2026.
Le train de nuit entre Bâle et Malmö devait recevoir environ 47 millions de francs de subventions jusqu’en 2030. Ces fonds proviennent de la loi sur le CO₂, plus précisément des certificats d’émission des compagnies aériennes. Mais la commission des finances du Conseil des Etats a supprimé ces aides.
L’article