C'est un dépôt de déchets métalliques à ciel ouvert qui a pris feu, a précisé Pascal Granado, porte-parole de la police vaudoise, contacté par Keystone-ATS. Il évoque un tas de ferraille de près de dix de mètres de haut.
Les flammes ont été attisées par le vent et l'incendie n'était pas encore complètement éteint dimanche vers 18h00.
Personne n'a été blessé par l'incendie, lequel a toutefois provoqué une importante fumée. Les habitants de la région ont été priés de fermer leurs fenêtres et d'arrêter la ventilation ou la climatisation. Le trafic a aussi été fortement perturbé dans la région.
L'alerte à la population, annoncée à 13h30 par Alertswiss, a été levée vers 18h30.
Entre 50 et 70 pompiers sont intervenus et devaient se relayer durant la nuit pour circonscrire complètement l'incendie, a précisé le porte-parole. Il a ajouté que des experts étaient également sur place pour évaluer une éventuelle pollution, notamment dans les cours d'eau environnants.
Vendredi en fin de journée, un autre important incendie avait touché un entrepôt abritant des déchets et des machines de recyclage à Lucens (VD). Si les deux entreprises touchées portent le même nom, ce sont des entités distinctes, selon 24 heures et 20 minutes.
ats