Suisse
Lausanne

La rue de Bourg a été fermée à cause d'un incendie

Rue de Bourg à Lausanne.
La rue de Bourg a été fermée ce lundi 28 juillet dans l'après-midi.Image: watson

Une rue de Lausanne a été fermée à cause d'un incendie

La rue de Bourg n'était plus accessible une partie de l'après-midi. Police et ambulance étaient sur place en raison d'un incendie dans un restaurant.
28.07.2025, 14:5628.07.2025, 18:09

La rue de Bourg à Lausanne a été bouclée cet après-midi en raison d'un incendie. Selon les informations récoltées sur place, la friteuse d'un petit restaurant a pris feu. Un bureau d'architecte a notamment été incommodé.

Une habitante du quartier explique que «la rue est bloquée depuis plus d'une heure», soit depuis 14 heures environ. Un élément a toutefois surpris un passant: «Les clients ont pu rester dans les magasins, ils n'ont pas été obligés d'évacuer», déclare-t-il. En revanche, celles et ceux qui vivent non loin du lieu de l'incendie ne pouvaient plus accéder à leurs appartements le temps de l'intervention.

«Si l'incendie avait été toxique, tout le quartier aurait été évacué», souligne l'un des habitants qui a pu discuter avec la police. Aux alentours de 15h30, les pompiers et la police étaient en train d'évacuer la rue. Elle est désormais à nouveau ouverte. (ag/svp)

Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
1 / 8
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
partager sur Facebookpartager sur X
Alisha Lehmann sait rapper
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le CHUV pourrait supprimer 50 postes
Le CHUV à Lausanne doit réorganiser sa recherche en oncologie et thérapie cellulaire. L'hôpital, propriété de l'Etat de Vaud, annonce mardi ouvrir les négociations en vue d'un plan social, sachant que 50 postes pourraient être supprimés à terme.
Des postes à l'interne du CHUV ont déjà été identifiés et pourront être proposés aux personnes concernées. Certains profils pourraient aussi intéresser et rebondir au sein de l'Université de Lausanne (UNIL), relève Claire Charmet, directrice du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), contactée par Keystone-ATS.
L’article