Suisse
Lausanne

Le ministre français Bruno Le Maire va travailler à Lausanne

epa11405493 France's Minister for Economy and Finances Bruno Le Maire speaks with the press before the beginning of the press conference of French president Emmanuel Macron about his decision to  ...
Bruno Le Maire est ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.Keystone

Ce ministre français cherche du job à Lausanne

La rumeur enflait sur les réseaux sociaux ce mardi 16 juillet: Bruno Le Maire viserait un poste de professeur à l'EPFL - sans toutefois s'installer à Lausanne ou dans ses alentours.
16.07.2024, 17:2117.07.2024, 09:17
Team watson
Team watson
Plus de «Suisse»

C'est grâce au média français Le Canard Enchaîné que les murmures se sont amplifiés: le futur ex-ministre de l'Economie français Bruno Le Maire envisagerait de quitter l'Hexagone. Destination: Lausanne.

Pour quoi faire? Selon plusieurs sources, citées notamment par le magazine Politico, Bruno Le Maire «pourrait atterrir comme professeur à l'EPFL».

Blick précise mardi soir que Bruno Le Maire est en effet en négociations pour un contrat avec «The Enterprise for Society Center» (E4S), une joint-venture entre l’Université de Lausanne, l'IMD Business School of Management et l’Ecole Polytechnique Fédérale (EPFL).

Plus tard, l'AFP a contacté son cabinet, qui dément également l'information du journal français. «Ce qui est écrit dans le Canard est faux: le ministre ne quittera pas la France, les mots ont leur importance», assène le cabinet.

«Peut-être, d'ailleurs, qu'il n'ira pas travailler ailleurs et qu'il travaillera en France»
Le cabinet de Bruno Le Maire qui répond à l'AFP.

Une «fuite» qui fait rire sur les réseaux sociaux

Même si l'info est démenti et le principal intéressé ne s'est toujours pas exprimé, la news a bien fait rire sur X.

Les espoirs de croiser le politicien français, un Chasselas à la main, sur la terrasse du Great Escape sont désormais partis en fumée.

Pour le moment, Bruno Le Maire est toujours ministre, mais le président Emmanuel Macron vient de valider la démission du gouvernement Attal.

La visite d'Emmanuel Macron en Suisse:

1 / 23
La visite d'Emmanuel Macron en Suisse
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
7 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
7
Ce que le Conseil fédéral prévoit pour éviter la pénurie d'œufs
La consommation d'œufs en Suisse monte en flèche et la production nationale ne suffit pas à couvrir la demande. La Confédération prend des mesures.

La Suisse pourra importer jusqu'à 158 millions d'œufs à des droits de douane réduits d'ici la fin de l'année. Le Conseil fédéral a pris des mesures tarifaires mercredi pour faire face à la forte demande nationale.

L’article