Suisse
Lausanne

Passage souterrain de Saint-François fermé pour travaux

Le passage souterrain d
La place de Saint-François et son église.Keystone

Passage souterrain de Saint-François fermé pour travaux

Le passage souterrain ouest dans le secteur de Saint-François sera fermé sur une longue période.
16.07.2024, 13:5216.07.2024, 13:52
Plus de «Suisse»

Le passage souterrain ouest de la place Saint-François à Lausanne va subir une cure de jouvence à partir du 29 juillet. Il sera entièrement fermé à partir du 12 août et jusqu'à la fin des travaux, prévue en octobre.

Le revêtement actuel du sol sera remplacé par du carrelage et des installations lumineuses seront installées. La peinture du plafond sera refaite en nuance claire pour rendre le passage plus agréable et lumineux, annonce la ville mardi dans un communiqué.

Du côté de Saint-François, les escaliers seront équipés d'une main courante. L'escalator sera conservé dans le sens de la montée. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le mauvais génie français
A en croire certains, notamment sur les réseaux, les émeutes de Lausanne suite à la mort d'un jeune à scooter seraient révélatrices de l'influence délétère de la France et de ses banlieues sur une Suisse romande vulnérable. Il y a là à la fois du déni et de l’exagération.
Un drame s’est produit ce week-end à Lausanne. Ce drame, c’est celui d’un jeune homme de 17 ans qui a chuté mortellement d’un scooter volé dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il était poursuivi par des agents de la police municipale en voiture. Fallait-il engager la poursuite? Aurait-il mieux valu s’abstenir de le faire en comptant attraper le fautif ultérieurement? Les avis sur le mode opératoire des forces de l’ordre seront certainement partagés, y compris, peut-être, au sein de l’institution policière.
L’article