Suisse
Lausanne

Krispy Kreme à Lausanne: «Nos donuts sont faits en vitrine»

Avant l'ouverture, le 12 juillet, on est allé goûter.
Avant l'ouverture, le 12 juillet, on est allé goûter.watson

«Nos donuts sont faits littéralement dans la vitrine»

La chaîne de donuts américaine ouvre son premier magasin suisse à Lausanne. À terme, Krispy Kreme, qui propose uniquement des produits frais, faits sur place, espère ouvrir d'autres boutiques à travers tout le pays.
11.07.2023, 18:4112.07.2023, 07:13
Margaux Habert
Plus de «Suisse»

Dès ce mercredi 12 juillet, les becs à sucre pourront se laisser tenter par une nouvelle petite douceur en Suisse romande. Krispy Kreme, une enseigne américaine spécialisée dans le donut et fondée en 1937, s'installe en plein centre-ville de Lausanne. Différence, mais pas des moindres vis-à-vis d'autres vendeurs de donuts: Krispy Kreme propose des produits frais.

«Nos donuts ne sont pas des produits surgelés comme on peut en trouver ailleurs, ils sont faits ici, à Lausanne, littéralement en vitrine. Les Suisses veulent de la qualité»
Nicolas Duleroy, CEO de la franchise Krispy Kreme pour la Suisse.

Après avoir travaillé chez Deliveroo à Londres, Nicolas Duleroy s'est installé à Lausanne pour implanter la marque de restauration rapide américaine en Suisse. Le CEO de la franchise Krispy Kreme pour le marché suisse en est convaincu: même si les marques spécialisées dans le donut ont fleuri à travers le pays ces dernières années, il y a de la place pour les petits indépendants, pour les grandes enseignes, et aussi pour un nouvel acteur. Les prix, selon le CEO, seront dans la même fourchette que les gros concurrents comme Dunkin' Donuts.

Les Suisses sont sains, mais «savent se faire plaisir»

Le public helvétique, fan des produits labellisés made in USA, vraiment? «J'avais un a priori, comme quoi les Suisses préfèrent la healthy food, le bien-être. Mais les plats populaires ici sont faits à base de patates et de fromage... Donc même si les Suisses sont des gens sains, ils savent aussi se faire plaisir», poursuit le patron.

On est allé tester 👇🏽🍩

Vidéo: watson

La boutique lausannoise compte une trentaine d'employés. Et même si elle ouvre à peine, Nicolas Duleroy prévoit déjà d'en implanter ailleurs à travers la Suisse.

«Genève, Zurich, Bâle, Berne... Dans cinq ans, on aimerait avoir une quinzaine de points de vente, avec deux sites de production, Lausanne et Zurich, qui fourniront les magasins à travers la Suisse le jour même, pour que les donuts restent le plus frais possible.»
Nicolas Duleroy, CEO de la franchise Krispy Kreme pour la Suisse.

À terme, l'entrepreneur vise aussi la vente de donuts dans les supermarchés ou en dessert dans les restaurants des magasins comme Coop ou Migros.

Croquer une «petite morce» de rêve américain

Avec sa machine à donuts venue directement des Etats-Unis, et une ligne de production visible depuis la rue et l'intérieur de la boutique, Krispy Kreme dit vouloir proposer une démarche ludique à ses clients.

«On peut voir les donuts sortir de la machine, les lumières deviennent rouges quand ils sont en production, on a soigné la déco... Quand les gens viennent ici, ils ont vraiment l'univers de la marque»
Nicolas Duleroy, CEO de la franchise Krispy Kreme pour la Suisse.

Une marque en pleine expansion: après des ouvertures au Chili, en Jamaïque, au Costa Rica, des enseignes qui font le plein au Royaume-Uni depuis 25 ans, en Irlande depuis 5 ans, la Suisse est le premier pays d'Europe continentale où s'implante Krispy Kreme. La France suivra d'ici la fin de l'été.

«Il y a une vraie offensive au niveau mondial»

Nicolas Duleroy espère aussi séduire les entreprises. «C'est un produit à partager, on vend des boîtes de trois, de six, de douze donuts... Les entreprises se font parfois livrer des croissants, des viennoiseries, alors pourquoi pas des donuts?» Reste à savoir si les Suisses adopteront bel et bien ces nouvelles sucreries.

On aime la cuisine américaine?

Des milkshakes absurdement lourds made in USA, hell yeah!

1 / 16
Des milkshakes absurdement lourds made in USA, hell yeah!
source: sodajerkco.com / sodajerkco.com
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses ne s'endorment pas sans leur portable
Le téléphone portable a remplacé le livre sur la plupart des tables de chevet des Suisses. Près de 60% d'entre eux ne s'endorment pas sans leur mobile.

Selon une enquête menée par un fabricant de meubles, ce taux explose chez les 18-39 ans, où il atteint 79%. Cela ne reste toutefois pas sans conséquence sur la santé.

L’article