Suisse
Lausanne

Hôtel évacué de nuit à Lausanne à cause d'un risque d'explosion

Hôtel évacué de nuit à Lausanne à cause d'un risque d'explosion

Les clients d’un hôtel au Flon, à Lausanne, ont été évacués dans la nuit en raison d’un risque d’explosion lié à un chauffe-eau défectueux.
04.10.2024, 10:0804.10.2024, 10:09
Plus de «Suisse»

La clientèle d'un hôtel dans le quartier du Flon en plein cœur de Lausanne a dû être évacuée dans la nuit de jeudi à vendredi en raison d'un risque d'explosion. L'alarme automatique du chauffe-eau a été déclenchée et de la vapeur a été observée autour de l'appareil à l'arrivée des pompiers. La situation a pu être maîtrisée. Il n'y a eu aucun blessé.

L'alarme s'est déclenchée peu avant 22h00 à la suite d'une défectuosité technique, a indiqué la police vendredi dans un communiqué. Les pompiers de la Ville de Lausanne se sont rapidement rendus sur place et ont constaté des dégagements de vapeur d'eau après la mise en surpression de ce chauffe-eau qui menaçait d'exploser, explique la police municipale.

Les pompiers lausannois ont d
Les pompiers lausannois ont dû intervenir en pleine nuit de jeudi à vendredi dans le quartier du Flon (photo symbolique).Image: KEYSTONE

Un périmètre de sécurité a été établi aux alentours immédiats de l'hôtel, rue de la Vigie, et celui-ci a été évacué préventivement. Environ 80 personnes, clients et employés de l'hôtel, ont ainsi pu trouver refuge dans la caserne des pompiers voisine, où un espace a été mis à leur disposition, est-il précisé.

Le chauffe-eau a été mis hors service par des techniciens des Services industriels de la Ville de Lausanne (SIL) et les clients ont pu réintégrer progressivement l'établissement aux alentours de 1h30. Aucun blessé n'est à déplorer, relève la police. (jah/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce PLR veut une taxe de 10 000 francs sur chaque employé étranger
Simon Michel (PLR) propose une taxe sur l'embauche de travailleurs européens pour contrer l'immigration croissante en Suisse. Une mesure qui suscite des débats au sein du Parlement.

Chaque année, les partisans des relations entre la Suisse et l’Union européenne se rassemblent au «Lucerne Dialogue». Lors de l’édition 2024, Simon Michel, conseiller national PLR et dirigeant de l’entreprise Ypsomed, a présenté une proposition pour le moins audacieuse: imposer une taxe de 10 000 francs aux entreprises suisses employant des travailleurs issus de l’UE.

L’article