Des agents de la police de la faune ont tué l'animal dans le même coin où il avait tué deux génisses.
Le loup isolé qui avait attaqué deux génisses récemment au Val-de-Travers (NE) a été abattu dans la nuit de samedi à dimanche par les agents de la police de la faune, conformément à l'autorisation de tir délivrée. Ce mâle de 36 kilos a été tué au lieu-dit Mont de Boveresse, tout près des attaques.
La dépouille du loup a été transportée lundi à l’Hôpital vétérinaire de l’Université de Berne pour expertise, comme le prévoit la procédure, indique le canton. (ats)
Plus d'articles sur le loup:
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Licra-Vaud a procédé à une dénonciation pénale auprès du ministère public vaudois suite aux tags aux relents racistes et antisémites apparus début mars lors des Brandons de Payerne, a appris watson. Un char de carnaval est également en cause. De son côté le Ministère public s'est saisi de lui-même de l'affaire en mars.
«La blatte a été gazée», «La journée, on a les yeux plissés»… Les tags aux relents racistes et antisémites des Brandons de Payerne, ainsi qu'un char de carnaval avec des figurants campant des juifs orthodoxes, sont portés devant la justice. La section vaudoise de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra-Vaud) a procédé, la semaine dernière, à une dénonciation pénale auprès du ministère public au titre de la norme antiraciste 261 bis, a indiqué mercredi à watson le président de la Licra-Vaud, Antoine Reymond.