Suisse
Médias

La famille Blocher rachète des journaux de quartier à Zurich

La famille Blocher rachète des journaux de quartier à Zurich

Alt Bundesrat Christoph Blocher spricht an der 36. Albisguetli-Tagung der SVP, aufgenommen am Freitag, 19. Januar 2024 in Zuerich. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
Christoph Blocher à Zurich.Keystone
La famille Blocher renforce l'une de ses sociétés en rachetant quatre journaux de quartier zurichois.
18.09.2024, 16:2918.09.2024, 16:29
Plus de «Suisse»

La société du Tagblatt der Stadt Zürich, journal gratuit détenu par la famille de l'ancien conseiller fédéral UDC Christoph Blocher, rachète quatre journaux de quartier. Ces derniers appartenaient jusque-là à un autre milliardaire de l'UDC, Walter Frey, à travers sa société Lokalinfo.

La reprise de «Zürichberg», «Zürich-West», «Zürich 2» et de «Zürich-Nord» prendra effet au 1er janvier prochain, indique le Tagblatt der Stadt Zürich mercredi. Les journaux gratuits doivent paraître pour la dernière fois dans leur forme actuelle en décembre.

L'entreprise n'a pas encore décidé, comment ces journaux de quartier seront intégrés dans le Tagblatt à l'avenir. La famille Blocher a racheté le Tagblatt der Stadt Zürich en 2018 des mains de Tamedia, en échange de la cession de la Basler Zeitung. (sda/ats)

Les dentistes s’arrachent les cheveux avec cette nouvelle tendance
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Curatelles: vers une autorisation du droit de vote dans le canton
Le canton de Vaud pourrait accorder automatiquement le droit de vote cantonal aux personnes protégées par une curatelle de portée générale ou un mandat pour cause d'inaptitude en raison d'une incapacité durable de discernement. Le Grand Conseil a fait un pas dans ce sens mardi en premier débat. Le peuple aura toutefois le dernier mot.

L'entrée en matière sur cette modification constitutionnelle a été serrée. Elle a été acceptée par 72 oui contre 63 non et six abstentions. Le Conseil d'Etat s'y est dit favorable, répondant à une motion du député de la gauche radicale Hadrien Buclin qui avait été acceptée en automne 2021 par 73 voix contre 55.

L’article