La société du Tagblatt der Stadt Zürich, journal gratuit détenu par la famille de l'ancien conseiller fédéral UDC Christoph Blocher, rachète quatre journaux de quartier. Ces derniers appartenaient jusque-là à un autre milliardaire de l'UDC, Walter Frey, à travers sa société Lokalinfo.
La reprise de «Zürichberg», «Zürich-West», «Zürich 2» et de «Zürich-Nord» prendra effet au 1er janvier prochain, indique le Tagblatt der Stadt Zürich mercredi. Les journaux gratuits doivent paraître pour la dernière fois dans leur forme actuelle en décembre.
L'entreprise n'a pas encore décidé, comment ces journaux de quartier seront intégrés dans le Tagblatt à l'avenir. La famille Blocher a racheté le Tagblatt der Stadt Zürich en 2018 des mains de Tamedia, en échange de la cession de la Basler Zeitung. (sda/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils ont bloqué l’autoroute pour le climat: voici le prix à payer
L'année dernière, des manifestants d'Act Now ont bloqué l'A2 à deux reprises. Ils en paient aujourd'hui le prix.
Ils aiment tout particulièrement choisir les jours fériés pour leurs actions sur l'A2. Lorsque la circulation sur l'autoroute en direction du sud est déjà difficile, les activistes du collectif Act Now l'entrave un peu plus encore pour marquer les esprits et interpeller sur les luttes climatiques. Ils y parviennent parfois: à Pâques 2023, plusieurs d'entre eux ont stoppé les voitures pendant environ 50 minutes avant que la police ne mette fin au sit-in.