Economie
Médias

Médias suisses: fusion des rédactions romandes de Tamedia

Encore une mauvaise nouvelle pour les employés de Tamedia

Des journalistes et employes de Tamedia Suisse romande brandissent des pancartes lors d'un debrayage protestant contre un projet de restructuration impliquant la suppression de 290 postes et la f ...
Manif' des journalistes de Tamedia, le 12 septembre dernier.Keystone
Tamedia fusionne les rédactions de 24 Heures, Tribune de Genève et Matin Dimanche et supprime 55 postes, dont 25 en Suisse romande.
17.09.2024, 12:1417.09.2024, 12:25

Les rédactions des journaux 24 Heures, la Tribune de Genève et le Matin Dimanche vont fusionner. Le magazine Femina passe à une fréquence mensuelle.

Quelque 55 équivalents plein-temps seront supprimés, dont 25 en Suisse romande, a fait savoir Tamedia mardi.

«Avec la nouvelle organisation, nous réduisons la complexité dans les rédactions et modifions les processus et les structures dans les newsrooms afin de nous positionner de manière plus efficace et plus agile dans le monde des médias qui évolue de manière très dynamique», a déclaré Simon Bärtschi, directeur éditorial chez Tamedia, cité dans le communiqué.

Claude Ansermoz, le nouveau redacteur en chef du journal 24heures pose dans la redaction avec un exemplaire du journal ce mercredi 23 aout 2017 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Claude Ansermoz, en 2017.Image: KEYSTONE

«La Tribune de Genève, en tant que marque importante, continuera à avoir sa propre présence digitale et à paraître en tant que journal», précise l'éditeur. Femina paraîtra désormais sous forme de supplément également dans la Tribune de Genève et 24 Heures. Le rédacteur en chef du quotidien vaudois Claude Ansermoz prendra la tête de la nouvelle rédaction romande. (jah/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette grosse amende «injustifiée» fait mal à Ryanair
Le résultat au troisième trimestre de la compagnie aérienne à bas coûts se voit plombé par une sanction de plus de 255 millions d'euros en Italie.
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son bénéfice net fondre de 80% au cours de son troisième trimestre décalé, plombé surtout par une forte amende infligée en décembre en Italie pour abus de position dominante.
L’article