Economie
Médias

Médias suisses: fusion des rédactions romandes de Tamedia

Encore une mauvaise nouvelle pour les employés de Tamedia

Des journalistes et employes de Tamedia Suisse romande brandissent des pancartes lors d'un debrayage protestant contre un projet de restructuration impliquant la suppression de 290 postes et la f ...
Manif' des journalistes de Tamedia, le 12 septembre dernier.Keystone
Tamedia fusionne les rédactions de 24 Heures, Tribune de Genève et Matin Dimanche et supprime 55 postes, dont 25 en Suisse romande.
17.09.2024, 12:1417.09.2024, 12:25

Les rédactions des journaux 24 Heures, la Tribune de Genève et le Matin Dimanche vont fusionner. Le magazine Femina passe à une fréquence mensuelle.

Quelque 55 équivalents plein-temps seront supprimés, dont 25 en Suisse romande, a fait savoir Tamedia mardi.

«Avec la nouvelle organisation, nous réduisons la complexité dans les rédactions et modifions les processus et les structures dans les newsrooms afin de nous positionner de manière plus efficace et plus agile dans le monde des médias qui évolue de manière très dynamique», a déclaré Simon Bärtschi, directeur éditorial chez Tamedia, cité dans le communiqué.

Claude Ansermoz, le nouveau redacteur en chef du journal 24heures pose dans la redaction avec un exemplaire du journal ce mercredi 23 aout 2017 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Claude Ansermoz, en 2017.Image: KEYSTONE

«La Tribune de Genève, en tant que marque importante, continuera à avoir sa propre présence digitale et à paraître en tant que journal», précise l'éditeur. Femina paraîtra désormais sous forme de supplément également dans la Tribune de Genève et 24 Heures. Le rédacteur en chef du quotidien vaudois Claude Ansermoz prendra la tête de la nouvelle rédaction romande. (jah/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros à l’offensive avec «la plus grande expansion» de son histoire
Migros, premier employeur de Suisse, veut remettre les gaz après les ventes d’entreprises et les suppressions de postes. Sa présidente, Ursula Nold, promet davantage de participation pour les coopérateurs et explique aussi pourquoi il ne reste plus grand-chose de M-Budget.
Migros prévoit d’ouvrir au total 140 nouvelles filiales d’ici à 2029. «C’est la plus grande expansion jamais réalisée par l’entreprise sur une période aussi courte», affirme la présidente de Migros, Ursula Nold. Quelques nouveaux sites ont déjà ouvert, notamment à Spreitenbach, en Argovie, où nous rencontrons Ursula Nold. Le magasin se situe au cœur d’un quartier résidentiel et est en activité depuis environ un mois. Elle nous fait visiter les lieux, se réjouit du «design moderne» et des «couleurs fraîches». Nous nous rendons ensuite dans la salle de pause, habituellement réservée aux 13 employés du magasin.
L’article