Suisse
Médias

20 minutes présente sa nouvelle structure

La nouvelle rédaction en chef de 20 minutes.
La nouvelle rédaction en chef de 20 minutes. En bas à droite: le romand Côme Gallet.20 minutes

20 minutes présente sa nouvelle structure

Une nouvelle rédaction «nationale» est active dès lundi à 20 minutes. Un de ses buts? «Regrouper les forces». La Suisse romande y sera représentée.
01.09.2025, 09:1301.09.2025, 09:13

La réorganisation éditoriale des journaux gratuits 20 minutes et 20 minuten est effective depuis ce lundi. Ancienne rédactrice en cheffe de la version alémanique, Désirée Pomper prend la direction éditoriale pour l'ensemble de la Suisse alors que Côme Gallet représentera la Suisse romande au sein de la rédaction en chef nationale.

Cette réorganisation doit permettre de «traiter des thèmes à l'échelle nationale et de regrouper les forces», écrit 20 minutes dans un communiqué. Cette nouvelle organisation est due à la refonte des deux gratuits, annoncée en juin. Suite à une décision de l'éditeur TX Group, les deux gratuits se concentreront uniquement sur le numérique et abandonnent l'édition papier dans toute la Suisse.

Ancien responsable du site internet et de la vidéo, Côme Gallet travaille à 20 minutes depuis 2011. Avant cela, il a notamment été journaliste à l'AFP, au Nouvel Obs ou au Parisien. Au sein de la rédaction de Lausanne, François Schlatter et Lauriane Chautems prendront d'autres fonctions de cadre à compter du 1er janvier 2026, précise le communiqué.

Philippe Favre, rédacteur en chef depuis la création de 20 minutes en 2006, est désormais directeur Romandie. A ce titre, il est responsable de la direction du site de Lausanne, soutient désormais les activités commerciales romandes et s’occupe de la collaboration opérationnelle. Il devient également co-responsable du développement de l'offre de lematin.ch.

(ats/acu)

C'est la guerre des tomates en Espagne
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il claque la porte de l'UDC après des insultes racistes au sein du parti
Visé par des propos racistes et répétés, le président de l'UDC Ittigen a décidé de claquer la porte. L'auteur des invectives, lui, risque l'exclusion du parti.
Le président de l’UDC Ittigen (BE), David Spring, démissionne de ses fonctions en raison d’attaques racistes visant sa famille.
L’article