Suisse
Médias

Le canton de Berne restera sur le réseau X

Le canton de Berne restera sur le réseau X

Le canton de Berne maintiendra pour l'heure sa présence sur la plateforme X, faute d'alternative équivalente. Il entend ainsi continuer à informer les journalistes, les politiciens, les partis ou les observateurs politiques de manière rapide et ciblée.
22.12.2024, 09:5522.12.2024, 15:04
Image
Image: NurPhoto

Le Conseil-exécutif bernois a fait cette mise au point en réponse à une question de la députée socialiste Maurane Riesen. L'élue de La Neuveville voulait savoir si le canton envisageait de suivre les organisations, les entreprises ainsi que les «centaines de milliers» de personnes qui ont quitté le réseau social d'Elon Musk.

La députée explique cet exode par le manque de lutte contre la désinformation sur cette plateforme. La Chancellerie d'Etat bernoise constate qu'X a certes perdu de son importance dans le dispositif de communication du canton, mais ajoute que les publics cibles continuent d'en faire une utilisation «assidue et fréquente».

Dans sa réponse publiée récemment, le gouvernement rappelle que la Chancellerie utilise à l'heure actuelle Instagram, Facebook, Youtube et X dans son dispositif d'information du canton sur les réseaux sociaux.

De plus en plus d'utilisateurs désertent le réseau X, car ils ne se reconnaissent plus dans les valeurs véhiculées par la plateforme. La conseillère fédérale socialiste Elisabeth Baume-Schneider avait annoncé son retrait en novembre, évoquant une incompatibilité entre le réseau et la culture du débat. (ats/vz)

Rupture de stock? On a fabriqué notre propre chocolat Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Suisse peut vivre un dimanche inédit depuis 2010 à cause de l'argent
Alors que l’usage du cash recule, cette initiative entend graver billets et pièces dans la Constitution, sans effets concrets immédiats, mais avec une forte portée symbolique. On vous explique tout ça.
Elle est jusqu’ici restée largement sous le radar, alors même que son contenu suscite régulièrement des débats passionnés: l’initiative populaire fédérale Oui à une monnaie suisse libre et indépendante sous forme de pièces ou de billets (l’argent liquide, c’est la liberté). Le peuple suisse devra trancher le 8 mars dans les urnes et le vote est plus complexe qu'il n'y paraît. Tour d’horizon des principales questions et réponses.
L’article