Suisse
Météo

Météo: Sion enregistre un record de température

Sion enregistre un record de température

Au cours des 40 dernières années, le nombre de jours tropicaux a été multiplié par sept, a souligné le canton de Berne qui met sous toit un plan canicule (photo prétexte).
Le mercure a grimpé mardi en Valais.Keystone
34,4 degrés, soit la température enregistrée à Sion mardi à 17h. Un record suisse.
30.07.2024, 17:3630.07.2024, 17:36

La température la plus élevée pour l'instant cette année en Suisse a été mesurée à Sion, chef-lieu du Valais. Mardi en fin d'après-midi, le mercure a grimpé jusqu'à 34,4 degrés Celsius, selon le site Internet de l'Office fédéral de météorologie.

«Vers 17 heures, la température est même montée à 34,7 degrés à Sion»
MétéoSuisse, l'Office fédéral de météorologie et de climatologie

Les précédents records annuels pour 2024 ont ainsi été battus. Le 15 juillet, 33,5 degrés avaient été enregistrés à Coire, dans les Grisons, et le lundi précédent, 34,3 degrés à Biasca (TI). (jch/ats)

On a visité «les Balkans» à Paléo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des médecins condamnés à l’étranger exercent en douce en Suisse
Une vaste enquête a permis de révéler que plusieurs médecins actifs dans notre pays ont pourtant été condamnés à l’étranger. Et la Suisse serait particulièrement vulnérable face à ce type de pratique.
Des médecins condamnés par la justice qui viennent se refaire une santé professionnelle en Suisse après avoir perdu leur droit d’exercer? Selon un consortium de journalistes en provenance de 45 pays, plus de 130 cas ont pu être découverts. En Suisse, ils seraient au moins une douzaine à recevoir des patients alors qu’ils ont été déclarés coupables, à l’étranger, de «fautes professionnelles, de qualifications déficientes, ou encore d'agressions sexuelles sur des patientes, comme dans le cas d’un médecin pratiquant dans le canton de Zurich», lit-on jeudi dans les journaux de Tamedia.
L’article