La température la plus élevée pour l'instant cette année en Suisse a été mesurée à Sion, chef-lieu du Valais. Mardi en fin d'après-midi, le mercure a grimpé jusqu'à 34,4 degrés Celsius, selon le site Internet de l'Office fédéral de météorologie.
«Vers 17 heures, la température est même montée à 34,7 degrés à Sion»
MétéoSuisse, l'Office fédéral de météorologie et de climatologie
Les précédents records annuels pour 2024 ont ainsi été battus. Le 15 juillet, 33,5 degrés avaient été enregistrés à Coire, dans les Grisons, et le lundi précédent, 34,3 degrés à Biasca (TI). (jch/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces élus ont un plan pour que les CFF concurrencent l’avion en Europe
Le rail doit augmenter sa part de marché dans les voyages internationaux: c'est ce que demandent plusieurs élus suisses, notamment grâce à de nouvelles liaisons directes entre les villes. Mais le projet pourrait se heurter à la réalité ferroviaire européenne.
Près de 32 000 personnes ont voyagé en train entre la Suisse et l’étranger, chaque jour, en moyenne, l’année dernière. Cela représente 11,6 millions de passagers par an, sans compter les frontaliers et les adeptes du shopping chez nos voisins. Un chiffre en constante augmentation ces dernières années.