Suisse
Météo

Météo: Sion enregistre un record de température

Sion enregistre un record de température

Au cours des 40 dernières années, le nombre de jours tropicaux a été multiplié par sept, a souligné le canton de Berne qui met sous toit un plan canicule (photo prétexte).
Le mercure a grimpé mardi en Valais.Keystone
34,4 degrés, soit la température enregistrée à Sion mardi à 17h. Un record suisse.
30.07.2024, 17:3630.07.2024, 17:36

La température la plus élevée pour l'instant cette année en Suisse a été mesurée à Sion, chef-lieu du Valais. Mardi en fin d'après-midi, le mercure a grimpé jusqu'à 34,4 degrés Celsius, selon le site Internet de l'Office fédéral de météorologie.

«Vers 17 heures, la température est même montée à 34,7 degrés à Sion»
MétéoSuisse, l'Office fédéral de météorologie et de climatologie

Les précédents records annuels pour 2024 ont ainsi été battus. Le 15 juillet, 33,5 degrés avaient été enregistrés à Coire, dans les Grisons, et le lundi précédent, 34,3 degrés à Biasca (TI). (jch/ats)

On a visité «les Balkans» à Paléo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une visite «de courtoisie» du président de Crans-Montana interroge
Dans l’enquête sur l’incendie de Crans-Montana, des rencontres entre deux prévenus avant leurs auditions suscitent des interrogations et inquiètent plusieurs avocats.
L’enquête sur l’incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana connaît un nouveau rebondissement. Comme le révèle le pôle enquête de la RTS, une rencontre entre deux prévenus interroge les acteurs du dossier.
L’article