Suisse
Météo

Météo: Un «cyclone bombe» se prépare au large de l'Europe

Le phénomène s'est formé au-dessus de l'Atlantique.
Le phénomène s'est formé au-dessus de l'Atlantique.Image: windy

Un «cyclone-bombe» se prépare au large de l'Europe

Un phénomène météorologique est en train de se former au nord de l'Europe, qui provoquera des vents forts et des pluies diluviennes. La Suisse ne sera pas touchée, selon les experts.
22.01.2025, 20:5522.01.2025, 20:55

Une série d'ouragans est en train de prendre vie au large des côtes européennes. Il s'agit d'une dépression intense qui se renforce rapidement et que l'on qualifie de «cyclone-bombe». Elle pourrait impacter considérablement les conditions météo dans les jours à venir.

Voici son évolution 👇

Vidéo: watson

On s'attend tout d'abord à ce que la tempête touche les îles Britanniques dans la nuit de jeudi à vendredi, avant de poursuivre sa route vers la mer du Nord. Les services météorologiques britanniques mettent en garde contre de fortes pluies et des rafales de vent pouvant atteindre 210 km/h.

Des vents de cette vitesse peuvent causer des dégâts importants, comme la coupure de lignes électriques, la chute d'arbres ou la destruction de toits. Le trafic aérien pourrait par ailleurs connaître des perturbations.

L'Europe menacée, pas la Suisse

Au-delà de la côte de la mer du Nord, les effets du «cyclone-bombe» seront à peine perceptibles en Allemagne, précise un spécialiste au portail en ligne allemand t-online. «Il y aura du vent et des tempêtes, mais probablement pas d'ouragan». Il est conseillé aux habitants de garder un œil sur les prévisions. La Belgique et les Pays-Bas pourraient aussi ressentir le phénomène à la marge.

Selon les derniers bulletins, la Suisse sera épargnée. Les vents forts nous apportent de l'air doux, explique Michael Eichmann de Meteo News au Blick.

«En scrutant le ciel vendredi ou samedi, on ne devinera rien de ce qui se passe au nord»
Michael Eichmann, Meteo News.

Il devrait faire agréablement chaud, avec un retour du soleil et un mercure grimpant jusqu'à 11 degrés.

(Traduit de l'allemand par Valentine Zenker)

Une Météorite en mode Hollywood
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Uni de Genève prépare un partenariat avec une université palestinienne
L'Uni de Genève est en discussion depuis le mois de mai avec l'Université palestinienne Al-Quds de Jérusalem, en vue d'une collaboration portant sur la recherche dans le domaine de la santé, a appris watson.
L’Université de Genève (Unige) travaille à l’élaboration d’un partenariat avec l’Université palestinienne Al-Quds, située à Jérusalem (Al-Quds est le nom arabe de Jérusalem), a appris watson. «Des discussions avec l’Université Al-Quds sont effectivement en cours mais ne se sont pas, à ce jour, concrétisées dans un Memorandum of Understanding (MoU)», indique, vendredi, le vice-recteur Stéphane Berthet, chargé des Relations internationales et interinstitutionnelles de l’Unige.
L’article