Suisse
Météo

Météo: c'est enfin l'été en Suisse

C'est enfin l'été en Suisse

Menschen geniessen das sommerliche Wetter auf dem Zuerichsee, aufgenommen am Dienstag, 18. Juni 2024 in Zuerich. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
Des jeunes s'amusent dans le lac de Zürich ce mardi.Keystone
Il a fait jusqu'à 31,9 degrés à Sion (VS) ce mardi. La météo estivale est enfin de retour en Suisse.
18.06.2024, 19:27
Plus de «Suisse»

Le temps s'est montré estival mardi, avec des températures dépassant les 30 degrés dans certaines régions. Le record a été enregistré à Sion. C'est la première fois que l'été météorologique de cette année compte des jours de canicule.

«A Sion, 31,9 degrés ont été mesurés. Dans les vallées à foehn des Alpes, ce vent chaud du sud a fait grimper les températures: Oberriet SG dans la vallée du Rhin a mesuré 31,3 degrés»
Meteonewsx

Bad Ragaz SG a atteint 31 degrés, Giswil OW 31,4, Lucerne 30,9 et Pfäffikon ZH 30,7. Des températures supérieures à la limite des 30 degrés ont également été enregistrées dans la March SZ, dans le Seeland lucernois et dans le canton de Zoug.

Ailleurs, il a fait plus de 25 degrés sur une grande partie du territoire, ce qui correspond à la valeur minimale pour un jour d'été. La température la plus basse a été mesurée sur le Jungfraujoch avec 2,6 degrés.

Mercredi, selon MétéoSuisse, les températures maximales devraient atteindre 28 degrés en journée, mais des valeurs caniculaires ne sont pas à exclure. La poussière du Sahara viendra légèrement troubler la visibilité. Dès la fin de l'après-midi, des averses et orages isolés devraient éclater à partir du sud-ouest. Ils pourraient être violents par endroits. (jch/ats)

Cette tortue fait du skate comme personne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un vieil antisémitisme n’épargne pas la gauche suisse»
Vives critiques contre les Jeunes socialistes suisses après leur soutien au boycott d'Israël. Opposé à eux, Simon Jacob, 20 ans, socialiste lui aussi et proche du conseiller aux Etats zurichois Daniel Jositsch, ne ménage pas la direction nationale du parti.

On s’en était aperçu lors des occupations d’universités au printemps: la Suisse alémanique ne tolère pas l’activisme anti-israélien, dès lors qu’il suppose la disparition de l’Etat hébreu, la «terre du refuge» pour les juifs. Outre-Sarine, la police était rapidement intervenue pour évacuer les campus investis par des soutiens de la cause palestinienne révoltés par la situation dramatique à Gaza. Cette fois-ci, c’est la Jeunesse socialiste suisse, la Juso, qui est visée par des accusations plus ou moins feutrées de compromission avec l'antisémitisme, toujours en relation avec Israël.

L’article