Suisse
Météo

Météo: c'est enfin l'été en Suisse

C'est enfin l'été en Suisse

Menschen geniessen das sommerliche Wetter auf dem Zuerichsee, aufgenommen am Dienstag, 18. Juni 2024 in Zuerich. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
Des jeunes s'amusent dans le lac de Zürich ce mardi.Keystone
Il a fait jusqu'à 31,9 degrés à Sion (VS) ce mardi. La météo estivale est enfin de retour en Suisse.
18.06.2024, 19:2718.06.2024, 19:27

Le temps s'est montré estival mardi, avec des températures dépassant les 30 degrés dans certaines régions. Le record a été enregistré à Sion. C'est la première fois que l'été météorologique de cette année compte des jours de canicule.

«A Sion, 31,9 degrés ont été mesurés. Dans les vallées à foehn des Alpes, ce vent chaud du sud a fait grimper les températures: Oberriet SG dans la vallée du Rhin a mesuré 31,3 degrés»
Meteonewsx

Bad Ragaz SG a atteint 31 degrés, Giswil OW 31,4, Lucerne 30,9 et Pfäffikon ZH 30,7. Des températures supérieures à la limite des 30 degrés ont également été enregistrées dans la March SZ, dans le Seeland lucernois et dans le canton de Zoug.

Ailleurs, il a fait plus de 25 degrés sur une grande partie du territoire, ce qui correspond à la valeur minimale pour un jour d'été. La température la plus basse a été mesurée sur le Jungfraujoch avec 2,6 degrés.

Mercredi, selon MétéoSuisse, les températures maximales devraient atteindre 28 degrés en journée, mais des valeurs caniculaires ne sont pas à exclure. La poussière du Sahara viendra légèrement troubler la visibilité. Dès la fin de l'après-midi, des averses et orages isolés devraient éclater à partir du sud-ouest. Ils pourraient être violents par endroits. (jch/ats)

Cette tortue fait du skate comme personne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'extincteur était là»: une victime regrette la réaction de Jessica Moretti
Roze a survécu au drame du 31 décembre à Crans-Montana. Peu avant sa sortie d'hôpital et son retour en Suisse, elle épingle Jessica Moretti, qui aurait préféré sortir plutôt que d'utiliser l'extincteur. Témoignage.
Alors que les médecins étaient, à l'origine, «réservés» quant à ses chances de survie, Roze s'apprête à rentrer en Suisse, avec son père — après un coma et plusieurs greffes de peau, comme le rapporte le média belge RTL Info.
L’article