Suisse
Météo

Météo: c'est enfin l'été en Suisse

C'est enfin l'été en Suisse

Menschen geniessen das sommerliche Wetter auf dem Zuerichsee, aufgenommen am Dienstag, 18. Juni 2024 in Zuerich. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
Des jeunes s'amusent dans le lac de Zürich ce mardi.Keystone
Il a fait jusqu'à 31,9 degrés à Sion (VS) ce mardi. La météo estivale est enfin de retour en Suisse.
18.06.2024, 19:27
Plus de «Suisse»

Le temps s'est montré estival mardi, avec des températures dépassant les 30 degrés dans certaines régions. Le record a été enregistré à Sion. C'est la première fois que l'été météorologique de cette année compte des jours de canicule.

«A Sion, 31,9 degrés ont été mesurés. Dans les vallées à foehn des Alpes, ce vent chaud du sud a fait grimper les températures: Oberriet SG dans la vallée du Rhin a mesuré 31,3 degrés»
Meteonewsx

Bad Ragaz SG a atteint 31 degrés, Giswil OW 31,4, Lucerne 30,9 et Pfäffikon ZH 30,7. Des températures supérieures à la limite des 30 degrés ont également été enregistrées dans la March SZ, dans le Seeland lucernois et dans le canton de Zoug.

Ailleurs, il a fait plus de 25 degrés sur une grande partie du territoire, ce qui correspond à la valeur minimale pour un jour d'été. La température la plus basse a été mesurée sur le Jungfraujoch avec 2,6 degrés.

Mercredi, selon MétéoSuisse, les températures maximales devraient atteindre 28 degrés en journée, mais des valeurs caniculaires ne sont pas à exclure. La poussière du Sahara viendra légèrement troubler la visibilité. Dès la fin de l'après-midi, des averses et orages isolés devraient éclater à partir du sud-ouest. Ils pourraient être violents par endroits. (jch/ats)

Cette tortue fait du skate comme personne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des vents à plus de 100 km/h enregistrés dans le sud du Tessin
Un violent orage s'est abattu sur le Tessin tôt vendredi matin. Contrairement au dernier week-end de juin, les dégâts sont toutefois limités. A certains endroits, l'électricité a été coupée.

Des rafales à plus de 100 km/h ont été mesurées dans le sud du Tessin, indique MétéoSuisse sur X. Les environs de Lugano ainsi que le Mendrisiotto ont été particulièrement touchés.

L’article