
La piscine de bellerive à Lausanne.Keystone
Une carte à la fois interactive et participative recense les lieux les plus frais de la capitale vaudoise.
17.06.2024, 17:0917.06.2024, 17:09
A l'approche de l'été, Lausanne publie la deuxième édition de sa carte des espaces frais. Ce document recense plus de 140 lieux où il est possible de bénéficier de températures ressenties plus fraîches lors de périodes de fortes chaleurs.
«Cette carte recense une série de lieux accessibles gratuitement ou avec un prix d'entrée abordable sur l'ensemble du territoire lausannois»
Communiqué de la ville
La carte comprend des forêts, des parcs, des églises, des musées, des plans d'eau ou des promenades.
Le document est publié sur le site internet de la ville. Il est également disponible en version papier auprès d'Infocité, sur la place de la Palud, et dans les bibliothèques municipales.
Cette carte est appelée à évoluer. Sur le site Lausanne participe, la population est invitée à partager d'autres lieux frais accessibles au public. Une localisation peut être ajoutée sur la carte avec une photo et une courte description.
La carte est téléchargeable sur www.lausanne.ch (jch/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
La Mecque se dote de taxis volants
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Cinq personnes se faisant passer pour des policiers auprès de victimes âgées ont été interpellées dans le canton de Vaud, prises sur le fait. Le ministère public et le tribunal des mineurs ont ouvert des procédures, indique la police cantonale vaudoise, vendredi, dans un communiqué.
C'est mercredi que la police (la vraie) a été mise en alerte, lorsqu'elle a reçu une dizaine d'appels lui signalant des tentatives d'escroquerie aux faux policiers dans plusieurs communes du canton de Vaud, comme Pully, Lutry, Orbe, Founex, Lausanne, Cheseaux-sur-Lausanne et Saint-Prex.