Suisse
Vaud

Canicule: Lausanne publie une carte des points de fraicheurs

Canicule: Lausanne publie une carte des points de fraicheurs

Enfants, adolescents, adultes, groupes d'amis ou familles ont massivement convergé mercredi pour se rafraîchir gratuitement dans les deux piscines estivales de Lausanne en pleine canicule, ici à  ...
La piscine de bellerive à Lausanne.Keystone
Une carte à la fois interactive et participative recense les lieux les plus frais de la capitale vaudoise.
17.06.2024, 17:09
Plus de «Suisse»

A l'approche de l'été, Lausanne publie la deuxième édition de sa carte des espaces frais. Ce document recense plus de 140 lieux où il est possible de bénéficier de températures ressenties plus fraîches lors de périodes de fortes chaleurs.

«Cette carte recense une série de lieux accessibles gratuitement ou avec un prix d'entrée abordable sur l'ensemble du territoire lausannois»
Communiqué de la ville

La carte comprend des forêts, des parcs, des églises, des musées, des plans d'eau ou des promenades.

Le document est publié sur le site internet de la ville. Il est également disponible en version papier auprès d'Infocité, sur la place de la Palud, et dans les bibliothèques municipales.

Cette carte est appelée à évoluer. Sur le site Lausanne participe, la population est invitée à partager d'autres lieux frais accessibles au public. Une localisation peut être ajoutée sur la carte avec une photo et une courte description.

La carte est téléchargeable sur www.lausanne.ch (jch/ats)

La Mecque se dote de taxis volants
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La famille Hayek achète pour plus 20 millions d'action chez Swatch
Bien que le cours de l'action du groupe horloger Swatch ait dégringolé après la publication des résultats semestriels, la famille Hayek a acheté pour plus de 20,6 millions de francs, selon une transaction de la direction publiée mardi sur le site de la Bourse suisse.

C'est au total 607 879 nominatives Swatch qui ont changé de mains lundi. La transaction a été effectuée par un membre exécutif du conseil d'administration, indique le site. Trois personnes soumises à l'obligation d'annonce ont effectué la transaction en commun.

L’article