Suisse
Météo

Voici où le danger de chaleur est le plus marqué en Suisse

Voici où le danger de chaleur est le plus marqué en Suisse romande

MétéoSuisse met en garde contre une vague de chaleur. Une alerte canicule de niveau 3 sur 4 sera est déclarée dès jeudi dans une grande partie de la Suisse.
17.06.2026, 13:4117.06.2026, 15:51

MétéoSuisse met en garde contre une vague de chaleur marquée. Une alerte canicule de niveau 3 sur 4 sera effective dans une grande partie de la Suisse dès jeudi midi.

MétéoSuisse annonce mercredi, sur sa carte des dangers naturels, un risque de niveau 4 pour les cantons de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne, la région de Delémont et le nord du canton d'Argovie.

MétéoSuisse met en garde contre une vague de chaleur
Risque de niveau 4 pour Bâle-Ville et Bâle-CampagneImage: MétéoSuisse

Dans le Jura, le secteur à l'est de Delémont comprenant des communes comme Bourrignon, Pleigne, Movelier ou Soyhières est concerné. Le Service cantonal de la santé publique a d'ores et déjà informé des médecins, des pharmacies et des institutions sur tout le territoire des risques liés à cette vague de chaleur.

Le niveau d'alerte de degré 4 signifie qu'il y a un risque important de troubles circulatoires et de malaise physique. Il est recommandé de beaucoup boire, de rester à l'ombre et d'être en contact avec les personnes vulnérables. (jzs/ats)

Le sud de l'Europe brûle, la faute à la canicule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une bagarre fait des blessés dans cette gare suisse
Deux groupes en sont venus aux mains dimanche en gare de Thoune. Trois personnes ont été interpellées.
Les esprits se sont échauffés dans le bus de nuit entre Berne et Thoune après 03h00 dimanche. A la suite de provocations durant le trajet, deux groupes en sont venus aux mains une fois arrivés en gare de Thoune. Deux personnes ont été légèrement blessées.
L’article