Suisse
Micro-trottoir

Tourisme d'achat: voici les astuces pour tricher à la douane

Vidéo: watson

«Visez les petites routes»: vos astuces pour feinter la douane

Pour réduire l'attrait fiscal du tourisme d'achat, le Conseil fédéral mettra en place un nouveau système de taxation dès le 1er janvier 2025. Nous sommes allés demander aux Nyonnais leurs meilleures astuces pour éviter les contrôles douaniers.
10.11.2024, 18:5010.11.2024, 18:50
Léa Allié

Le Conseil fédéral a décidé d'abaisser le seuil de taxation des achats effectués à l'étranger. Les montants supérieurs à 150 francs seront désormais soumis à la taxe, contre 300 francs actuellement. Cette décision entrera en vigueur à partir du 1ᵉʳ janvier 2025.

Le gouvernement suisse précise que la limite de 150 francs, c'est une seule fois par jour et par personne. En gros, si tu pensais déjà faire deux allers-retours à moins de 150 francs, tu peux oublier!

Parmi les témoignages que nous avons récoltés, certains nous ont dévoilé leurs astuces pour passer à travers les mailles du filet.

Vidéo: watson

Si vous n'y parvenez pas, préparez-vous à débourser plus si vous craquez pour un truc sympa à l’étranger!

Que feriez-vous avec une heure de plus par jour?

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Constellation: la procureure répond aux critiques
Les prises de parole de Beatrice Pilloud, procureure générale du Valais, sont rares depuis l'incendie de Crans-Montana. Dans un entretien, elle revient sur l'enquête et sur les reproches dont elle fait l'objet.
«Je suis la première à ressentir la pression, elle pèse sur moi», a déclaré Beatrice Pilloud dans une interview accordée au Walliser Bote mercredi. La procureure générale du canton du Valais revient sur son rôle dans la procédure de Crans-Montana et évoque, notamment, les attaques récurrentes de certains médias à son encontre.
L’article