Suisse
Migros

Migros a prévu d'ouvrir une centaine de petits magasins

Migros a prévu d'ouvrir une centaine de petits magasins

Les produits d'origine animale comptent pour plus d'un tiers (35,6%) du budget alimentaire des ménages, selon un communiqué de l'Office fédéral de l'agriculture jeudi (archives).
Fin 2022, Migros avait annoncé vouloir améliorer l'efficacité de ses activités de supermarché afin de réduire ses coûts.Image: sda
Pour le géant de la distribution, l'accent mis sur les petits commerces ne signifie pas que les supermarchés actuels seront réduits.
18.01.2023, 04:2818.01.2023, 09:10

Le détaillant Migros prévoit à long terme d'ouvrir jusqu'à 100 nouveaux petits commerces, déclare le chef de la Migros Fabrice Zumbrunnen. A moyen terme, l'entreprise voit un potentiel pour 50 nouveaux magasins.

«Le renforcement du réseau de proximité est une priorité pour l'entreprise. Mais il n'est pas toujours facile pour nous de trouver les bons emplacements.»
Fabrice Zumbrunnen

L'accent mis sur les petits commerces ne signifie pas que les supermarchés actuels seront réduits. L'enseigne leur accordera également une grande importance à l'avenir, assure le patron du géant orange.

Migros avait annoncé fin 2022 son intention d'améliorer l'efficacité de ses activités de supermarché afin de réduire ses coûts. Elle envisage de centraliser la gestion de ces activités, aujourd'hui chapeautées par les dix coopératives régionales, via une société indépendante. (ats/jch)

La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
1 / 25
La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
source: calypso mahieu
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Suisse dirige une «agence de vengeance»: il raconte
On a rencontré le patron d'une société qui propose des alibis, des doubles vies et même des vengeances à ses clients de toute la Suisse. Il nous dévoile son quotidien rempli de missions parfois délicates.
On trouve vraiment de tout de nos jours, y compris des entreprises qui font explicitement de la publicité pour aider les gens à se créer une deuxième identité ou à fomenter des escroqueries. La filiale suisse de l'agence Freiraummanager propose justement ce type de services: alibis, doubles vies ou encore vengeance.
L’article