Suisse
Migros

Migros a prévu d'ouvrir une centaine de petits magasins

Migros a prévu d'ouvrir une centaine de petits magasins

Les produits d'origine animale comptent pour plus d'un tiers (35,6%) du budget alimentaire des ménages, selon un communiqué de l'Office fédéral de l'agriculture jeudi (archives).
Fin 2022, Migros avait annoncé vouloir améliorer l'efficacité de ses activités de supermarché afin de réduire ses coûts.Image: sda
Pour le géant de la distribution, l'accent mis sur les petits commerces ne signifie pas que les supermarchés actuels seront réduits.
18.01.2023, 04:2818.01.2023, 09:10
Plus de «Suisse»

Le détaillant Migros prévoit à long terme d'ouvrir jusqu'à 100 nouveaux petits commerces, déclare le chef de la Migros Fabrice Zumbrunnen. A moyen terme, l'entreprise voit un potentiel pour 50 nouveaux magasins.

«Le renforcement du réseau de proximité est une priorité pour l'entreprise. Mais il n'est pas toujours facile pour nous de trouver les bons emplacements.»
Fabrice Zumbrunnen

L'accent mis sur les petits commerces ne signifie pas que les supermarchés actuels seront réduits. L'enseigne leur accordera également une grande importance à l'avenir, assure le patron du géant orange.

Migros avait annoncé fin 2022 son intention d'améliorer l'efficacité de ses activités de supermarché afin de réduire ses coûts. Elle envisage de centraliser la gestion de ces activités, aujourd'hui chapeautées par les dix coopératives régionales, via une société indépendante. (ats/jch)

La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
1 / 25
La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
source: calypso mahieu
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
F-35: le chef de l’armée de l’air contredit le Conseil fédéral
Berne assure que l’achat du F-35 est incontournable. Pourtant, les doutes montent. Selon plusieurs sources, le chef de l’armée de l’air, Peter Merz, aurait admis lors d’une réunion qu’il existe bien d’autres options.
Malgré un surcoût pouvant atteindre 1,3 milliard de francs, le Conseil fédéral reste sur sa ligne: la Suisse achètera le F-35. Le ministre de la Défense, Martin Pfister, juge cet achat «incontournable». Selon son département, sans cet avion, l’espace aérien suisse ne pourra plus être protégé à partir de 2032, date à laquelle la flotte actuelle de F/A-18 aura atteint sa limite d’utilisation.
L’article