dégagé17°
DE | FR
Suisse
Migros

Migros: La vente d'alcool ne fait pas rêver les Suisses

La vente d'alcool à la Migros ne fait pas rêver les Suisses

Alors que les membres des coopératives peuvent voter jusqu'à début juin sur la vente d'alcool à la Migros, un sondage montre que cette décision laisse les Suisses sceptiques.
25.04.2022, 06:0001.05.2022, 14:11
Plus de «Suisse»

Les Suisses semblent plutôt sceptiques à l'idée de vendre de l'alcool à la Migros. Selon un sondage de Tamedia publié lundi, ils sont 58% à être clairement ou plutôt contre, et 38% pour. La part d'indécis s'élève à 4%.

Les personnes âgées sont particulièrement opposées au changement: chez les plus de 65 ans, le «non» atteint 67%. Dans la tranche d'âge des 50 à 64 ans, une majorité de 61% y est opposée, une part qui se réduit à 55% pour les personnes de 35 à 49 ans. Pour les plus jeunes de 18 à 34 ans, les avis sont partagés: 48% sont pour et 45% sont contre.

Les quelque 2,3 millions de membres des dix coopératives régionales Migros peuvent voter jusqu'au 4 juin sur cette mesure. Selon le site internet du détaillant, ils recevront les documents début mai. A partir du 16 mai, il sera également possible de voter dans les magasins Migros.

Résultats en juin

Le dépouillement des votes aura lieu à partir du 7 juin et Migros indique que les résultats seront probablement publiés à la mi-juin. L'interdiction de la vente d'alcool à la Migros, en vigueur depuis plus de cent ans, ne sera levée que si une majorité des deux tiers se dégage en sa faveur.

Réalisé les 19 et 20 avril, le sondage a été effectué dans le cadre de la deuxième enquête d'opinion pour les votations fédérales du 15 mai. Au total, 9673 personnes ont participé à l'enquête en ligne. La marge d'erreur statistique est de +/-1.7 point de pourcentage. (ats)

Que valent les nouveaux Ice Tea de la Migros? On les a goûtés

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nombre de passagers mal élevés dans les avions a fortement augmenté
Ils sont la hantise de tout le personnel de bord: les voyageurs qui ne respectent pas les règles. Ces derniers temps, le nombre d'incidents pendant les vols a nettement augmenté, notamment au sein des compagnies aériennes suisses.

Ils fument, ils boivent, ils jurent, voire se montrent carrément violents. Voici les unruly passengers. Le nombre de ces «passagers sans-règles», qui ne se comportent pas correctement à bord, est en hausse. C'est la conclusion peu réjouissante d'une nouvelle analyse de l'association internationale des compagnies aériennes, Iata, présentée lors de son congrès annuel à Istanbul.

L’article