Suisse
Montagne

Deux individus sont morts dans des avalanches, ce week-end, en Valais

Une avalanche a co
Une avalanche a coûté la vie à un septuagénaire valaisan dans les Mayens de Mase, au-dessus de Nax (VS) (archives).Image: sda

La montagne fait deux morts en Valais central ce week-end

Les avalanches ont tué à deux reprises, en fin de semaine, dans les Alpes valaisannes. Trois autres personnes ont été blessées.
22.03.2021, 12:4222.03.2021, 15:47

Une avalanche a coûté la vie à un septuagénaire valaisan dans la commune de Mont-Noble en Valais. Sans nouvelles, sa famille avait lancé un avis de disparition dimanche soir. Il a été retrouvé dans la nuit, enseveli sous une coulée ayant eu lieu en dehors du domaine skiable. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital de Sion.

En tout, deux personnes sont mortes et trois autres ont été blessées ce week-end dans le Valais central en raison d'avalanches. Outre cet homme dans la commune de Mont-Noble, un skieur hors-pistes de 17 ans a perdu la vie dans une avalanche samedi matin à Hérémence. Dimanche, ce sont trois randonneurs à ski qui ont été blessés au-dessus d'Ayent. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
8 conseils pour faire du sport sans risque en hiver
Quand le mercure chute, la motivation à bouger faiblit et le risque de rhume augmente. Pourtant, rester inactif n’est pas une solution. Voici tout ce qu’il faut savoir pour continuer à faire du sport cet hiver.
Brouillard, froid glacial, neige ou pluie: certains n’ont déjà plus envie de sortir. D’autres s’interrogent: faire du sport en extérieur par grand froid est-il sain? La réponse est oui… mais avec quelques précautions, surtout pour les personnes souffrant de maladies cardiaques ou d’asthme.
L’article