Suisse
Montagne

Deux individus sont morts dans des avalanches, ce week-end, en Valais

Une avalanche a co
Une avalanche a coûté la vie à un septuagénaire valaisan dans les Mayens de Mase, au-dessus de Nax (VS) (archives).Image: sda

La montagne fait deux morts en Valais central ce week-end

Les avalanches ont tué à deux reprises, en fin de semaine, dans les Alpes valaisannes. Trois autres personnes ont été blessées.
22.03.2021, 12:4222.03.2021, 15:47

Une avalanche a coûté la vie à un septuagénaire valaisan dans la commune de Mont-Noble en Valais. Sans nouvelles, sa famille avait lancé un avis de disparition dimanche soir. Il a été retrouvé dans la nuit, enseveli sous une coulée ayant eu lieu en dehors du domaine skiable. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital de Sion.

En tout, deux personnes sont mortes et trois autres ont été blessées ce week-end dans le Valais central en raison d'avalanches. Outre cet homme dans la commune de Mont-Noble, un skieur hors-pistes de 17 ans a perdu la vie dans une avalanche samedi matin à Hérémence. Dimanche, ce sont trois randonneurs à ski qui ont été blessés au-dessus d'Ayent. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce bandeau «scandaleux» annonce la fin de la RTS en France voisine
Les téléspectateurs frontaliers se voient signifier depuis plusieurs jours l'arrêt prochain de la diffusion des programmes suisses sur la TNT. Un litige entre un opérateur privé et le Grand Genève explique cette décision.
La RTS va prochainement cesser de diffuser en France voisine. Selon le Dauphiné libéré, un bandeau affiché sur les écrans lors de programmes suisses prévient les téléspectateurs de cet arrêt à venir.
L’article