Suisse
Catastrophe naturelle

Deux individus sont morts dans des avalanches, ce week-end, en Valais

Une avalanche a co
Une avalanche a coûté la vie à un septuagénaire valaisan dans les Mayens de Mase, au-dessus de Nax (VS) (archives).Image: sda

La montagne fait deux morts en Valais central ce week-end

Les avalanches ont tué à deux reprises, en fin de semaine, dans les Alpes valaisannes. Trois autres personnes ont été blessées.
22.03.2021, 12:4222.03.2021, 15:47

Une avalanche a coûté la vie à un septuagénaire valaisan dans la commune de Mont-Noble en Valais. Sans nouvelles, sa famille avait lancé un avis de disparition dimanche soir. Il a été retrouvé dans la nuit, enseveli sous une coulée ayant eu lieu en dehors du domaine skiable. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital de Sion.

En tout, deux personnes sont mortes et trois autres ont été blessées ce week-end dans le Valais central en raison d'avalanches. Outre cet homme dans la commune de Mont-Noble, un skieur hors-pistes de 17 ans a perdu la vie dans une avalanche samedi matin à Hérémence. Dimanche, ce sont trois randonneurs à ski qui ont été blessés au-dessus d'Ayent. (ats)

Prix réduits et trains spéciaux: les CFF fêtent leurs 125 ans
L'ex-régie fédérale célèbrera ses 125 ans d'existence l'an prochain. Des festivités sont prévues dans toute la Suisse. Voici le programme.
Les CFF célébreront leur 125e anniversaire en 2027 avec une série de manifestations organisées dans toute la Suisse. Spectacles son et lumière, défilés de trains historiques, expositions et jeux de piste figurent notamment au programme des festivités. Des offres de voyage à prix réduit sont également prévues.
L’article