DE | FR
Une avalanche a co

Une avalanche a coûté la vie à un septuagénaire valaisan dans les Mayens de Mase, au-dessus de Nax (VS) (archives). Image: sda

La montagne fait deux morts en Valais central ce week-end

Les avalanches ont tué à deux reprises, en fin de semaine, dans les Alpes valaisannes. Trois autres personnes ont été blessées.



Une avalanche a coûté la vie à un septuagénaire valaisan dans la commune de Mont-Noble en Valais. Sans nouvelles, sa famille avait lancé un avis de disparition dimanche soir. Il a été retrouvé dans la nuit, enseveli sous une coulée ayant eu lieu en dehors du domaine skiable. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital de Sion.

En tout, deux personnes sont mortes et trois autres ont été blessées ce week-end dans le Valais central en raison d'avalanches. Outre cet homme dans la commune de Mont-Noble, un skieur hors-pistes de 17 ans a perdu la vie dans une avalanche samedi matin à Hérémence. Dimanche, ce sont trois randonneurs à ski qui ont été blessés au-dessus d'Ayent. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Biden appelle le Congrès à réguler la vente d'armes

Link zum Artikel

Le Prince Philip, consort de la Reine, décède à l'âge de 99 ans

Link zum Artikel

Fuite de données Facebook: 3 raisons pour ne pas les prendre à la légère

Link zum Artikel

La Suisse «inondée de drapeaux arc-en-ciel» pour le mariage pour tous

Link zum Artikel

La saison des avalanches n'est pas finie, prudence!

Les chutes de neige des derniers jours ont renforcé le risque de coulées dans une bonne partie du pays. Les forces aériennes en ont fait les frais.

L'hiver n'est visiblement pas fini, au moins dans les Alpes suisses. Après les précipitations des derniers jours, le risque d'avalanche est à nouveau très élevé en montagne.

Dans une zone qui s'étend du Bas-Valais jusqu'aux versants nord de la Basse Engadine (GR) et au massif de l'Alpstein, le danger a atteint le degré 4, sur une échelle de 5. Cela est bien visible sur la carte ci-dessous:

Concrètement, cela signifie que la neige fraîche abondante et la neige soufflée sont fragiles. Selon …

Lire l’article
Link zum Artikel