Suisse
Montagne

Les trois alpinistes morts au Cervin identifiés

Les trois alpinistes morts au Cervin identifiés

La cime du Cervin oscille de quelques nanom
Le Cervin.Keystone
Une chute mortelle avait fait trois victimes au Cervin à la mi-août. Les corps ont été identifiés, a annoncé la police valaisanne vendredi.
23.08.2024, 16:5323.08.2024, 16:53

Les trois alpinistes décédés dans des accidents de montagne au Cervin les 14 et 16 août ont été identifiés, a indiqué vendredi la police valaisanne. Il s'agit de deux Allemands et d'un Ukrainien.

«Le 14 août, deux alpinistes avaient été retrouvés morts dans la face nord du Cervin, après une chute de plus de 1000 mètres. Les victimes sont des Allemands âgés de 19 et 58 ans»
La police valaisanne

La chute survenue deux jours plus tard sur l'arête du Hörnli a quant à elle coûté la vie à un Ukrainien de 18 ans. Le jeune homme, qui évoluait probablement seul, se trouvait à une altitude de 4200 mètres quand il avait chuté de 800 mètres sur la face Nord de l'emblématique montagne. (jch/ats)

Cette crevette se venge
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce sondage enterre un peu plus le F-35 en Suisse
Un nouveau sondage montre que de nombreux Suisses souhaiteraient une nouvelle votation sur l’achat de jets. L'acquisition des F-35 tourne au fiasco, il serait peut-être temps de repasser par les urnes.
C’est un résultat clair: 63% des personnes interrogées souhaitent voter une nouvelle fois sur l’acquisition de nouveaux avions de combat. C’est ce qu’a révélé une étude de Demoscope commandée par le site Infosperber. Quelque 2000 personnes ont été interrogées.
L’article