Suisse
Montagne

Deux morts après une avalanche sur l'Eiger

Nicolas Hojac climbs towards the summit ridge of the Eiger as the sun begins to rise in the distance on April 05, 2025.
La montagne bernoise escaladée par un alpiniste, en avril dernier.Image: John Thornton / Red Bull Content Pool

Deux morts après une avalanche sur l'Eiger

Samedi, des alpinistes ont été emportés par une coulée sur la montagne bernoise.
17.05.2025, 22:1617.05.2025, 22:16

Deux personnes sont décédées suite à une avalanche qui s'est déclenchée samedi sur l'Eiger, a indiqué en soirée la police cantonale bernoise. Cinq autres personnes, blessées, ont été héliportées dans divers hôpitaux.

«Un homme est décédé sur place; un autre, qui avait été réanimé sur place, est décédé peu après à l’hôpital», précise la police cantonale dans un communiqué. Au total, huit personnes se trouvaient dans la zone, lorsque la coulée s'est déclenchée. Sept personnes ont été ensevelies. Il s’agissait d’un groupe de deux personnes et d’un autre de cinq personnes, qui faisaient une randonnée à ski en haute montagne.

L'identification formelle des défunts était en cours samedi soir.

Quatre hommes et une femme blessés ont été héliportés dans divers hôpitaux. Le dernier randonneur est indemne car il n'a pas été emporté par l'avalanche. Il n’a pu être héliporté qu’en soirée en raison de la dégradation des conditions météorologiques, détaille la police. (ats)

J'ai dansé dans une Bakery Session à Lausanne.mp4
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici l'impact du mois de janvier sur le porte-monnaie des Suisses
Le creux de janvier n’est pas un mythe. Selon une enquête Comparis, les ménages se serrent la ceinture, non à cause de Noël, mais face à l’avalanche de factures de début d’année.
D'après une enquête de Comparis, 35% des personnes interrogées admettent se serrer la ceinture financièrement durant le premier mois de l'année. Le «creux de janvier» ne serait donc pas un mythe en Suisse.
L’article