Suisse
Montagne

Deux morts après une avalanche sur l'Eiger

Nicolas Hojac climbs towards the summit ridge of the Eiger as the sun begins to rise in the distance on April 05, 2025.
La montagne bernoise escaladée par un alpiniste, en avril dernier.Image: John Thornton / Red Bull Content Pool

Deux morts après une avalanche sur l'Eiger

Samedi, des alpinistes ont été emportés par une coulée sur la montagne bernoise.
17.05.2025, 22:1617.05.2025, 22:16
Plus de «Suisse»

Deux personnes sont décédées suite à une avalanche qui s'est déclenchée samedi sur l'Eiger, a indiqué en soirée la police cantonale bernoise. Cinq autres personnes, blessées, ont été héliportées dans divers hôpitaux.

«Un homme est décédé sur place; un autre, qui avait été réanimé sur place, est décédé peu après à l’hôpital», précise la police cantonale dans un communiqué. Au total, huit personnes se trouvaient dans la zone, lorsque la coulée s'est déclenchée. Sept personnes ont été ensevelies. Il s’agissait d’un groupe de deux personnes et d’un autre de cinq personnes, qui faisaient une randonnée à ski en haute montagne.

L'identification formelle des défunts était en cours samedi soir.

Quatre hommes et une femme blessés ont été héliportés dans divers hôpitaux. Le dernier randonneur est indemne car il n'a pas été emporté par l'avalanche. Il n’a pu être héliporté qu’en soirée en raison de la dégradation des conditions météorologiques, détaille la police. (ats)

J'ai dansé dans une Bakery Session à Lausanne.mp4
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Dans cette gare, cette innovation des CFF est un échec total
Les CFF voulaient numériser les consignes. Mais la grogne et les protestations ont été vives. A Locarno, des casiers traditionnels à clé et à pièces ont finalement été réinstallés.

La décision des CFF de passer à un système entièrement numérique pour leurs consignes dans certaines gares avait suscité une vive émotion l'an dernier. Ceux qui souhaitaient louer un casier, auparavant accessible avec de simples pièces de monnaie, devaient désormais utiliser leur téléphone portable. Il fallait scanner un QR code et payer à l'avance avant même que la porte ne puisse s'ouvrir.

L’article