Suisse
Montagne

Jungfraubahn voit son bénéfice annuel atteindre un sommet

Jungfraubahn voit son bénéfice annuel atteindre un sommet

En 2023, l'exploitant de remontées mécaniques Jungfraubahn a enregistré un bénéfice record. La compagnie ferroviaire a profité d'un fort afflux de touristes.
11.04.2024, 08:03
Plus de «Suisse»

Au cours de l'exercice 2023, le chiffre d'affaires a bondi de 40,7% par rapport à l'année précédente pour s'établir à 195,9 millions de francs, indique jeudi la compagnie dans un communiqué. Les destinations d'excursion ont connu une très forte demande. Pour la première fois depuis 2019, plus d'un million de visiteurs se sont rendus au Jungfraujoch.

L'entreprise annonce le bénéfice le plus élevé de son histoire, soit 79,6 millions de francs, en hausse de 79,4%. Le résultat d'exploitation (Ebit) s'élève à 99,6 millions de francs.

Lors de l'assemblée générale, le conseil d'administration proposera aux actionnaires un dividende de 6,50 francs par action, après 3,60 francs par titre en 2022. (sda/awp/ats)

Retour sur le Salon de l'Auto avec des images d'archives:

1 / 12
Retour sur le Salon de l'Auto avec des images d'archives:
Un top model présente la Lamborghini Bertone 500 au 41e Salon international de l'automobile de Genève, le 10 mars 1971.
source: photopress-archiv / str
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros supprime 415 emplois et met en vente certaines filiales
La restructuration du groupe Migros, annoncée en février, se poursuit. Quelque 415 emplois vont passer à la trappe, tandis que plusieurs filiales sont mises en vente. L'entreprise annonce aussi la vente de Melectronics.

Migros a annoncé de nouveaux licenciements ce mardi matin. Quelque 415 emplois seront biffés chez Migros Industrie, a fait savoir le géant orange dans un communiqué.

L’article