Jungfraubahn voit son bénéfice annuel atteindre un sommet
En 2023, l'exploitant de remontées mécaniques Jungfraubahn a enregistré un bénéfice record. La compagnie ferroviaire a profité d'un fort afflux de touristes.
Au cours de l'exercice 2023, le chiffre d'affaires a bondi de 40,7% par rapport à l'année précédente pour s'établir à 195,9 millions de francs, indique jeudi la compagnie dans un communiqué. Les destinations d'excursion ont connu une très forte demande. Pour la première fois depuis 2019, plus d'un million de visiteurs se sont rendus au Jungfraujoch.
L'entreprise annonce le bénéfice le plus élevé de son histoire, soit 79,6 millions de francs, en hausse de 79,4%. Le résultat d'exploitation (Ebit) s'élève à 99,6 millions de francs.
Lors de l'assemblée générale, le conseil d'administration proposera aux actionnaires un dividende de 6,50 francs par action, après 3,60 francs par titre en 2022. (sda/awp/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette Suissesse a été forcée à abandonner son enfant
Sous la pression de son entourage et de sa famille, Elisabeth Meister avait dû renoncer à sa fille illégitime, dans les années 1960. Elle revient sur cette expérience dévastatrice dans un livre.
Lorsqu'Elisabeth Meister a donné naissance à sa fille Michelle, elle a pu contempler que brièvement son petit visage, puis le bébé a été emmené au service de néonatologie. La mère a ensuite été conduite dans une chambre d'hôpital réservée aux femmes ayant fait une fausse couche, tout cela sans savoir si son bébé allait bien, s'il se nourrissait ou pleurait.