Suisse
mort

Décès de Hans-Jörg Rudloff, figure majeure de la finance internationale

Décès de Hans-Jörg Rudloff, figure majeure de la finance internationale

L’ancien vice-président de Novartis et pionnier du marché des euro-obligations, Hans-Jörg Rudloff, est décédé le 1er décembre à l’âge de 85 ans.
06.12.2025, 08:2006.12.2025, 08:20
Lefaux-monnayeur Hans Jörg Mühlematter devant le tribunal de district de Baden en 1998.
Hans Jörg Mühlematter devant le tribunal de district de Baden en 1998.

L'ancien vice-président de Novartis Hans-Jörg Rudloff est décédé le 1er décembre à l'âge de 85 ans, comme l'indique notamment un avis de décès publié dans la Neue Zürcher Zeitung (NZZ).

Rudloff était considéré comme l'un des architectes du marché international des euro-obligations. Il a marqué de son empreinte la banque d'investissement de Credit Suisse First Boston pendant de nombreuses années et a ensuite été président du conseil d'administration de la banque d'investissement du groupe britannique Barclays. En 2003, il a été l'un des cofondateurs du groupe de gestion de fortune indépendant Marcuard Heritage à Zurich, dont il a parfois assuré la présidence.

Dans l'avis de décès publié par la NZZ, l'entreprise d'investissement TBG AG a rendu hommage à Rudloff en tant que membre de longue date du conseil d'administration, qui a marqué le développement de l'entreprise pendant plus de trois décennies avec «clairvoyance, intégrité et engagement». «On perd un conseiller apprécié et un ami sincère dont on honore la mémoire», peut-on lire dans l'avis. (dal/ats)

En Suisse italienne, chapon, ...
1 / 3
En Suisse italienne, chapon, ...
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ils ont 621 sapins chez eux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Bientôt des trains directs de Brigue (VS) vers l'Allemagne
Les voyageurs suisses pourront bientôt profiter de nouvelles liaisons directes vers l'Allemagne. Des trains relieront pour la première fois Brigue (VS) à Mannheim, Francfort ou encore Berlin dès l'entrée en vigueur du nouvel horaire CFF le 14 décembre.
«Ces dix dernières années, le nombre de voyageuses et de voyageurs transfrontaliers a augmenté de plus de 50% rien qu’entre la Suisse et l’Allemagne», constatent les CFF dans un communiqué vendredi. La compagnie ferroviaire étoffe ainsi son offre de liaisons directes entre les deux pays, qui sont actuellement au nombre de 50 par jour et par direction environ.
L’article