Suisse
Musique

Eurovision 2024: le Suisse Nemo est en finale avec The Code

Nemo a brillé lors de la demi-finale de l'Eurovision

Direction la finale de l'Eurovision pour Nemo. L'artiste biennois s'est qualifié lors de la deuxième demi-finale jeudi soir à Malmö en Suède. Il s'est classé huitième sur les dix pays qualifiés.
09.05.2024, 23:4014.05.2024, 11:38

Cette qualification n'est pas une surprise pour les suiveurs du concours. Depuis des semaines, «The Code», la chanson suisse, figure en tête des noms évoqués par les parieurs, qui y voient un potentiel vainqueur. Il n'y a été devancé que ces derniers jours par la chanson croate, «Rim Tim Tagi Dim» de Baby Lasagna.

Avec «The Code», le chanteur biennois Nemo, 24 ans, évoque le fait de ne se sentir ni homme ni femme et le chemin parcouru pour trouver son identité. Musicalement, la chanson écrite en anglais est aussi très variée avec des éléments de rap, de drum and bass et d'opéra.

Le titre a été écrit en équipe il y a un an en l'espace d'une journée, avec le producteur norvégien Lasse Midtsian Nymann, la compositrice suédoise Linda Dale et le producteur suisse Benjamin Alasu.

Nemo, son vrai prénom, s'est lancé dans la musique à l'âge de 15 ans en proposant ses premières chansons, abandonnant en parallèle son projet d'apprentissage de cuisinier. Il vit aujourd'hui entre Bienne et Berlin. (ats)

Voici comment l'aéroport de Genève a célébré «Star Wars»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi vous devriez vous méfier de la neige artificielle
La neige fait cruellement défaut en montagne actuellement. Cela n'empêchera toutefois pas la plupart des skieurs qui ont déjà réservé leur hébergement pour les fêtes de dévaler les pentes. Mais une chute sur de la neige artificielle peut faire très mal.
Les Dents du Midi, en Valais, étaient le seul endroit en Suisse où, en milieu de semaine, on constatait un peu plus de neige que la moyenne à cette période de l'année. Mais même là-haut, elle a désormais fondu. La carte du pays a viré à l'orange et au rouge foncé, car l'or blanc manque partout cette année.
L’article