Suisse
Musique

Eurovision 2024: le Suisse Nemo est en finale avec The Code

Nemo a brillé lors de la demi-finale de l'Eurovision

Direction la finale de l'Eurovision pour Nemo. L'artiste biennois s'est qualifié lors de la deuxième demi-finale jeudi soir à Malmö en Suède. Il s'est classé huitième sur les dix pays qualifiés.
09.05.2024, 23:4014.05.2024, 11:38
Plus de «Suisse»

Cette qualification n'est pas une surprise pour les suiveurs du concours. Depuis des semaines, «The Code», la chanson suisse, figure en tête des noms évoqués par les parieurs, qui y voient un potentiel vainqueur. Il n'y a été devancé que ces derniers jours par la chanson croate, «Rim Tim Tagi Dim» de Baby Lasagna.

Avec «The Code», le chanteur biennois Nemo, 24 ans, évoque le fait de ne se sentir ni homme ni femme et le chemin parcouru pour trouver son identité. Musicalement, la chanson écrite en anglais est aussi très variée avec des éléments de rap, de drum and bass et d'opéra.

Le titre a été écrit en équipe il y a un an en l'espace d'une journée, avec le producteur norvégien Lasse Midtsian Nymann, la compositrice suédoise Linda Dale et le producteur suisse Benjamin Alasu.

Nemo, son vrai prénom, s'est lancé dans la musique à l'âge de 15 ans en proposant ses premières chansons, abandonnant en parallèle son projet d'apprentissage de cuisinier. Il vit aujourd'hui entre Bienne et Berlin. (ats)

Voici comment l'aéroport de Genève a célébré «Star Wars»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Meurtres de Corcelles: «Le mari dégageait de mauvaises ondes»
Une femme et ses deux enfants ont été tuées mardi soir dans leur appartement à Corcelles (NE). L'ex-mari de la victime a été interpellé, blessé par le tir d'un policier. Nous avons recueilli le témoignage d'une voisine.
Jeune mère de deux enfants en bas âge, Marie (prénom modifié) a eu pendant plusieurs années pour voisins de palier la mère et ses deux filles retrouvées mortes mardi soir par la police dans un immeuble de Corcelles, en périphérie de Neuchâtel. Les causes de la mort sont, selon toute vraisemblance, des coups de couteau assénés à la femme et aux deux enfants, des fillettes âgées de 10 et 3,5 ans, par le ex-conjoint et père des victimes.
L’article