Suisse
Netflix

Netflix: grosse augmentation des prix des abonnements en Suisse

Netflix augmente ses prix en Suisse: voici de combien

Netflix fête ses 10 ans en Suisse. Et pour célébrer son succès, le géant du streaming a décidé de relever massivement ses tarifs pour ses trois abonnements: jusqu'à 12%, 8% pour le moins cher.
21.04.2024, 22:05
Plus de «Suisse»

L'abonnement Netflix le plus cher n'est pas assez cher: le leader du marché et déjà le fournisseur de streaming le plus onéreux de Suisse augmentent à nouveau ses tarifs. Jusqu'à 12%, comme l'a rapporté mercredi le service de comparaison en ligne Moneyland.ch.

Ce ne sont pas seulement les nouveaux clients qui sont invités à débourser plus. Tous les clients existants devront également payer largement plus d'argent lors du renouvellement de leur abonnement Netflix, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus.

Selon Moneyland, il s'agit de la cinquième augmentation de prix du service de streaming américain en Suisse depuis son entrée sur le marché il y a dix ans.

Concrètement, le prix de l'abonnement standard sera augmenté pour la cinquième fois et celui de l'abonnement premium pour la quatrième fois. Selon Moneyland.ch, l'abonnement le meilleur marché (Essentiel) voit sa première augmentation de prix en Suisse.

Selon le comparateur en ligne, deux abonnements sont particulièrement appréciés depuis le lancement de Netflix en 2014:

  • Le prix de l'abonnement standard a augmenté de 8 francs, soit 62%.
  • L'abonnement premium a même augmenté de 10 francs, soit 56%.

Ce n'est que pour l'abonnement Essentiel que l'augmentation a été «relativement modérée» au cours des dix dernières années, de plus 1 franc, soit plus 8%.

(hun)

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur X
Les 5 films incontournables de ce printemps
Video: watson
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Baisse des primes: voici quel camp dépense le plus pour les votations
Les premiers chiffres concernant les budgets de campagne le montrent bien: dans la bataille pour les deux initiatives santé du PS et du Centre, l'argent coule à flots. Pour la loi sur l'électricité ce sont Alpiq, Axpo et consorts qui ouvrent leur porte-monnaie.

Selon le baromètre des préoccupations du Credit Suisse, aucun autre sujet politique ne pèse autant sur la population suisse que les coûts de la santé. Le 9 juin, deux initiatives populaires traitant de ce sujet seront soumises au vote. Celle d'allégement des primes du PS demande qu'elles ne dépassent pas 10% du revenu disponible. Pour cela, la Confédération et les cantons devraient augmenter sensiblement les dépenses pour les réductions de primes.

L’article