Suisse
Neuchâtel

Un spéléologue perd la vie dans le Val-de-Travers

Un spéléologue perd la vie dans le Val-de-Travers

Des speleologues-secouristes recherchent le speleologue coince dans une grotte pres de la cascade ce vendredi 12 avril 2013 a Motiers dans le canton de Neuchatel. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
keystone
Un quarantenaire a fait une chute mortelle de 17 mètres alors qu'il explorait un gouffre dimanche. L'accident a entraîné la fermeture de la ligne CFF en direction de Pontarliers.
22.03.2021, 13:2022.03.2021, 15:51

Un spéléologue de 44 ans a perdu la vie dimanche lors de l'exploration d'un gouffre dans le secteur de Saint-Sulpice au Val-de-Travers, dans le canton de Neuchâtel. Il a fait une chute de 17 mètres.

Le Spéléo Secours Suisse a été alerté via la centrale de la Rega. Le blessé, domicilié dans le canton de Berne, se trouvait à deux heures de l'entrée de la grotte.

Une médecin-plongeuse a été héliportée sur place par la Rega. Elle a retrouvé le spéléologue sans vie, a annoncé lundi la police neuchâteloise.

La ligne CFF en direction de Pontarlier, en France, est actuellement fermée. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coop devra bientôt prendre une décision clé pour son avenir
Chez le plus grand détaillant suisse, les premières réflexions sur la succession s’engagent au sommet. L’occasion de dresser le bilan des réussites, des critiques du secteur et d’identifier ceux qui pourraient, à ce stade, prendre la relève de Philipp Wyss.
Lorsque Philipp Wyss parle de Coop, il use volontiers de superlatifs. «Extrêmement top (réd. «extrem top» en allemand», résume-t-il alors. Mardi, il a présenté aux médias les derniers chiffres annuels, se félicitant de la hausse des ventes et des parts de marché gagnées sur la concurrence. Et il n’a pas tout à fait tort. «Coop fait tout simplement du bon travail», reconnaissent même de nombreux fournisseurs avec lesquels il mène pourtant des négociations tarifaires serrées.
L’article