Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel: l'eau de Laténa pourrait être contaminée

La commune de Laténa recommande ne plus boire l'eau du robinet (image d'illustration)
Plusieurs personnes ont dû être hospitalisées dans le canton de Neuchâtel.Image: Shutterstock

L'eau de cette commune romande pourrait être contaminée

À la suite de plusieurs hospitalisations, la commune de Laténa (NE) recommande de ne plus boire l'eau du robinet.
22.05.2025, 13:5822.05.2025, 14:06

La commune de Laténa recommande jeudi ne plus boire l'eau du robinet, ni de l'utiliser pour la cuisine ou la lessive jusqu'à nouvel avis. La population de Marin, Epagnier, Thielle, Wavre et St-Blaise est concernée mais pas celle d'Hauterive et d'Enges, selon alertswiss.

Le réseau d'eau potable pourrait être contaminé. Selon RTN, plusieurs personnes ont dû être hospitalisées dans la nuit de mercredi à jeudi. Leur état ne serait ni sévère, ni vital. Des analyses sont en cours.

Des informations plus importantes suivront. Une hotline est mise en place au 032 886 66 05. (jzs/ats)

Ce robot prépare des burgers
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un conseiller d’État fribourgeois accusé de discrimination
Philippe Demierre (UDC), conseiller d’État fribourgeois, et le comité directeur cantonal de l’UDC sont visés par une plainte pénale pour des propos tenus en novembre 2025 sur l’accueil d’enfants blessés de Gaza.
Le Collectif Solidarité avec la Palestine – Fribourg a déposé une dénonciation pénale concernant des déclarations du Comité directeur de l'UDC et du conseiller d'Etat Philippe Demierre (UDC) dans le cadre de l'accueil d'enfants blessés de Gaza. Il estime qu'elles sont discriminatoires.
L’article