Suisse
Neuchâtel

Il avait voulu tuer son épouse en jetant sa voiture dans le vide

Il avait voulu tuer son épouse en jetant sa voiture dans le vide

Une tentative de féminicide aux Roches-de-Moron (NE) est jugée en appel ce mardi. L'accusé avait été condamné à 12 ans et 3 mois de prison.
04.02.2025, 06:3904.02.2025, 06:39
Plus de «Suisse»

L'homme qui avait tenté de se suicider et de tuer son épouse en jetant sa voiture dans le vide aux Roches-de-Moron (NE) en février 2022, est jugé mardi et mercredi en appel par la Cour cantonale neuchâteloise. En première instance, l'accusé avait été condamné à 12 ans et 3 mois de prison.

Le Tribunal criminel des Montagnes neuchâteloises avait ordonné une mesure thérapeutique institutionnelle, mais pas d'internement. Contrairement à ce que demandaient les parties plaignantes, la Cour n'avait pas retenu la tentative d'assassinat, mais uniquement la tentative de meurtre.

Le Ministère public avait requis 14 ans et sept mois ans de prison contre le quinquagénaire, ainsi qu'une mesure d'internement, en raison du risque très élevé de récidive. «Quand il va sortir de prison. Il va vouloir me tuer. Je vais devoir fuir, je ne serai plus en sécurité», avait expliqué la victime, qui souffre de nombreuses séquelles physiques et psychiques en lien avec le drame.

Roches-de-Moron
Les Roches-de-Moron (NE)Image: Facebook

Les viols, contestés par la défense, avaient été retenus par la Cour. Soupçonnant sa femme d’adultère, le prévenu avait multiplié les actes sexuels. Le tribunal avait aussi admis les menaces et la contrainte.

Interdiction de périmètre

L'affaire avait agité le canton car le prévenu s'en était pris à sa femme alors qu'il avait une interdiction de périmètre, en raison d'un épisode de violence survenu quelques jours auparavant. Le prévenu avait tenté de se suicider et de tuer sa femme en jetant sa voiture dans le vide aux Roches-de-Moron, un point de vue dominant le Doubs. La voiture a plongé de 135 mètres et s'est immobilisée en contrebas grâce à des arbres.

La défense, qui était satisfaite au moment du premier jugement en novembre 2023 que la tentative d’assassinat et l’internement n’aient pas été retenus, a quand même fait appel. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros supprime un cadeau apprécié des parents
En Suisse, les jeunes parents reçoivent des cadeaux de la part des grands distributeurs. Migros a décidé de mettre fin à cette pratique. De son côté, Coop continue.

En tant que nouveaux parents, les premiers mois peuvent être éprouvants. Changer les couches, donner le biberon, gérer les crises de larmes... Conséquence de tous ces changements, des articles inhabituels apparaissent sur la liste des courses. Et ça, les marques le savent bien.

L’article