Suisse
Nucléaire

Un réacteur s'arrête à la centrale nucléaire de Beznau

Dysfonctionnement à la centrale nucléaire de Beznau

Aucun danger pour l'homme ou l'environnement n'a été constaté (archives).
La centrale nucléaire de Beznau gérée par le groupe énergétique Axpo.Keystone
Une déconnexion temporaire a provoqué l'arrêt automatique du réacteur principal de la centrale nucléaire de Beznau, lundi après-midi.
12.08.2024, 21:5612.08.2024, 21:56
Plus de «Suisse»

Le réacteur numéro un de la centrale nucléaire de Beznau, à Döttingen (AG), a été déconnecté du réseau après un arrêt automatique lundi vers 14h10. L'arrêt a été causé par un dysfonctionnement dans la partie non nucléaire de l'installation.

L'arrêt automatique a été provoqué par un dysfonctionnement de la régulation de niveau dans l'un des deux générateurs de vapeur dans la partie non nucléaire de la centrale, a indiqué lundi le groupe énergétique Axpo.

«En raison de l'arrêt rapide du réacteur, de la vapeur d'eau a été temporairement visible au-dessus de la partie non nucléaire de la centrale. Il n'y a pas de danger pour l'homme et l'environnement»
Déclaration d'Axpo

L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a été informée de l'incident. Les spécialistes de la centrale remédient à la cause de l'arrêt automatique. Le réacteur sera reconnecté au réseau en accord avec ce dernier. (jch/ats)

Les rednecks ont leur festival et ça vaut le détour
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Beaucoup de policiers ressentent un manque de reconnaissance»
Mandaté par la Ville de Lausanne, l'ex-commandant de police neuchâtelois André Duvillard a pour mission de trouver des solutions pour que ne se reproduise plus un scandale comme celui des messages racistes dans les forces de l'ordre lausannoises. Grande interview.
André Duvillard, 64 ans, est le médiateur qui doit ramener la sérénité dans les rangs de la police lausannoise après l'éclatement du scandale des messages WhatsApp racistes. Ex-commandant de la police cantonale neuchâteloise, ancien délégué du Réseau national de sécurité, il cherchera à obtenir la confiance des policiers lausannois au moment où il s'apprête, tel un «grand frère», à les sermonner mais aussi à entendre leurs doléances. Racisme, diversité, estime de soi, évolution du métier: les propos sans langue de bois d'un flic d'expérience.
L’article