Suisse
Nucléaire

Un réacteur s'arrête à la centrale nucléaire de Beznau

Dysfonctionnement à la centrale nucléaire de Beznau

Aucun danger pour l'homme ou l'environnement n'a été constaté (archives).
La centrale nucléaire de Beznau gérée par le groupe énergétique Axpo.Keystone
Une déconnexion temporaire a provoqué l'arrêt automatique du réacteur principal de la centrale nucléaire de Beznau, lundi après-midi.
12.08.2024, 21:56
Plus de «Suisse»

Le réacteur numéro un de la centrale nucléaire de Beznau, à Döttingen (AG), a été déconnecté du réseau après un arrêt automatique lundi vers 14h10. L'arrêt a été causé par un dysfonctionnement dans la partie non nucléaire de l'installation.

L'arrêt automatique a été provoqué par un dysfonctionnement de la régulation de niveau dans l'un des deux générateurs de vapeur dans la partie non nucléaire de la centrale, a indiqué lundi le groupe énergétique Axpo.

«En raison de l'arrêt rapide du réacteur, de la vapeur d'eau a été temporairement visible au-dessus de la partie non nucléaire de la centrale. Il n'y a pas de danger pour l'homme et l'environnement»
Déclaration d'Axpo

L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a été informée de l'incident. Les spécialistes de la centrale remédient à la cause de l'arrêt automatique. Le réacteur sera reconnecté au réseau en accord avec ce dernier. (jch/ats)

Les rednecks ont leur festival et ça vaut le détour
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'IA va nous rapporter des milliards, mais les Suissesses vont souffrir
Une étude montre que la Suisse est la plus grande bénéficiaire de l'intelligence artificielle en Europe. Le produit intérieur brut pourrait être augmenté de 85 milliards. Mais il y a aussi des perdants.

Les mises en garde contre l'intelligence artificielle sont nombreuses, et leurs expéditeurs portent des noms célèbres. Elon Musk, par exemple. Le milliardaire de la technologie est convaincu que l'intelligence artificielle (IA) pourrait un jour anéantir l'humanité si elle n'est pas correctement régulée. Les deux célèbres économistes Erik Brynjolfsson et Andrew McAfee ne vont pas aussi loin, mais ils prédisent dans leur livre The Second Machine Age d'importantes pertes d'emplois.

L’article