Suisse
Police

Zurich: une Suissesse menace une école et se fait arrêter

Une Suissesse menace une école et se fait arrêter

Le vendredi 29 août, la police a dû évacuer le lycée de Wallisellen en raison d'une menace.
Image : brk news
Une femme suisse de 28 ans a été arrêtée vendredi à Wallisellen (ZH) après avoir proféré des menaces. Plus de 500 élèves et enseignants ont été évacués de l'établissement.
02.09.2025, 16:0402.09.2025, 16:04

Vendredi, la police a arrêté une femme suspectée d’être à l’origine de menaces contre une école à Wallisellen (ZH). L'établissement scolaire Bürgli avait dû être entièrement évacué, mais les fouilles sur place n'avaient rien donné. La suspecte, une Suissesse de 28 ans, a été placée en détention provisoire. Ses motifs restent inconnus.

La police cantonale zurichoise a annoncé mardi que la suspecte, arrêtée vendredi après-midi à l’issue de l’enquête policière, a depuis été placée en détention provisoire par le Tribunal des mesures de contrainte.

Quartier entièrement verrouillé

Vendredi dernier peu après 8 heures, la police avait reçu un appel signalant une menace proférée par voie électronique contre une école de Wallisellen. L'ensemble du site scolaire avait alors été évacué et le quartier bouclé: plus de 500 élèves et enseignants avaient été mis à l'abri dans une salle polyvalente.

La police, assistée de chiens de service, n'a toutefois trouvé aucun objet suspect dans et autour du bâtiment scolaire, qui a rouvert en milieu d'après-midi. Les cours n'ont cependant pas repris vendredi.

Les circonstances exactes ainsi que les motifs de la suspecte ne sont pas encore clarifiés. L'enquête se poursuit. (lem/ats)

Notre avis sur le dernier album de Sabrina Carpenter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les CFF voulaient augmenter leurs tarifs, mais leur plan a déraillé
Sans Stefan Meierhans, l'augmentation des tarifs des transports publics aurait pu être bien plus importante, comme le révèlent de nouveaux documents.
Le 27 mars dernier, Alliance SwissPass avait donné un véritable coup de massue sur les usagers. Présidé par Marco Lüthi, un cadre de CarPostal, le conseil stratégique de la faîtière de la branche avait décidé d’augmenter nettement les tarifs des trains et des bus.
L’article