Suisse
Police

Zurich: une Suissesse menace une école et se fait arrêter

Une Suissesse menace une école et se fait arrêter

Le vendredi 29 août, la police a dû évacuer le lycée de Wallisellen en raison d'une menace.
Image : brk news
Une femme suisse de 28 ans a été arrêtée vendredi à Wallisellen (ZH) après avoir proféré des menaces. Plus de 500 élèves et enseignants ont été évacués de l'établissement.
02.09.2025, 16:0402.09.2025, 16:04

Vendredi, la police a arrêté une femme suspectée d’être à l’origine de menaces contre une école à Wallisellen (ZH). L'établissement scolaire Bürgli avait dû être entièrement évacué, mais les fouilles sur place n'avaient rien donné. La suspecte, une Suissesse de 28 ans, a été placée en détention provisoire. Ses motifs restent inconnus.

La police cantonale zurichoise a annoncé mardi que la suspecte, arrêtée vendredi après-midi à l’issue de l’enquête policière, a depuis été placée en détention provisoire par le Tribunal des mesures de contrainte.

Quartier entièrement verrouillé

Vendredi dernier peu après 8 heures, la police avait reçu un appel signalant une menace proférée par voie électronique contre une école de Wallisellen. L'ensemble du site scolaire avait alors été évacué et le quartier bouclé: plus de 500 élèves et enseignants avaient été mis à l'abri dans une salle polyvalente.

La police, assistée de chiens de service, n'a toutefois trouvé aucun objet suspect dans et autour du bâtiment scolaire, qui a rouvert en milieu d'après-midi. Les cours n'ont cependant pas repris vendredi.

Les circonstances exactes ainsi que les motifs de la suspecte ne sont pas encore clarifiés. L'enquête se poursuit. (lem/ats)

Notre avis sur le dernier album de Sabrina Carpenter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crise à la Comédie de Genève: les e-mails qui racontent le putsch
Sur la base d'e-mails, watson est en mesure de révéler comment le Syndicat suisse romand du spectacle a fait pression pour obtenir la mise à l'écart de Séverine Chavrier. Son avocat, Me Romain Jordan, appelle à la «réhabilitation» de la directrice de la Comédie.
Dans le processus d’éviction de la directrice de la Comédie de Genève, Séverine Chavrier, dont le sort personnel est suspendu à un audit «sur le climat de travail» qui a débuté le 9 février, le Syndicat suisse romand du spectacle (SSRS) semble tenir un rôle important. Le 11 novembre, exactement vingt jours après l’éclatement de la crise dans un article de la Tribune de Genève, le SSRS adressait une lettre au bureau de la Fondation d’art dramatique (FAD), l’employeur de Séverine Chavrier – le bureau est l’instance décisionnelle de la FAD.
L’article