Un incendie provoque une importante panne de courant près de Bâle
La région de Bâle touchée par une panne de courant lundi.Keystone
Une station électrique a été touchée par un incendie lundi dans la région de Bâle, provoquant une grande panne de courant durant deux heures. Il n'y a eu aucun blessé.
Un incendie dans une station de transformation électrique a provoqué lundi une panne de courant à grande échelle dans la région de Bâle. Peu après 17h00, le réseau électrique de la station de Münchenstein (BL) a été coupé pendant près de deux heures. Personne n'a été blessé. La panne technique s'est produite au siège principal de Primeo Energie, a expliqué l'entreprise en soirée.
«La coupure de courant a touché plusieurs communes du canton, comme Muttenz, Arlesheim, Binningen, Reinach et Münchenstein. Elle a également touché des lignes de tram ainsi que des feux de signalisation»
Déclaration de la police de Bâle-Campagne
La station de transformation de Münchenstein est un nœud central du réseau de distribution régional et alimente en électricité une grande partie de la région de Bâle. (jch/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Un défilé de mode inédit aura lieu bientôt en Suisse romande
de Marine Brunner
La Poste décroche un gros contrat et ça agace
de Maurizio Minetti
Une fuite révèle la mission d'un ex-élu romand pour Israël
de Henry Habegger
«Une génération de sourds»: ces Romands craignent le F-35
L'un des plus célèbres bateaux du Léman est condamné
L'argent des riches fuit Dubaï pour la Suisse: voici ce que ça implique
