DE | FR
Pas de lionne, mais bien un gros chien.
Pas de lionne, mais bien un gros chien. Image: Shutterstock

La police a identifié l'animal qui a été pris pour un lion à Epalinges

Le vétérinaire cantonal a retrouvé la trace de la «lionne». Comme supposé par les autorités la semaine passée, c'est un chien errant de grande taille qui a été identifié. L'affaire est donc classée.
09.04.2022, 08:0609.04.2022, 11:08

La fameuse affaire de la «lionne d'Epalinges» a enfin son épilogue. Le vétérinaire cantonal Giovanni Peduto affirme que le propriétaire d'un chien qui avait perdu la maîtrise de son animal le jour des événements a été retrouvé, révèle le 24 heures.

Jeudi 31 mars, une habitante d'Epalinges avait pensé voir un félin dans son jardin. Une situation rocambolesque qui avait activé un déploiement important de moyens de la police vaudoise, notamment un hélicoptère de l’armée avec une caméra thermique.

Le lendemain, un relevé d'empreintes avait laissé supposer qu'il s'agissait d'un chien errant - de grande taille. Une enquête qui s'est poursuivie pour Giovanni Peduto et son équipe. Toujours d'après le 24 Heures, c'est grâce à Amicus – la banque de données nationale des canidés – que la lumière a pu être faite pour cibler les races semblables au cliché inscrites dans le secteur d’Epalinges.

Selon les spécialistes consultés par 24 Heures, il pourrait s'agir des races suivantes: Labrador, Leonberger, Berger d’Anatolie ou encore Lévrier irlandais. Pour des questions de protection de la sphère privée, les autorités ne dévoilent ni la race de l'animal, ni l'identité du propriétaire.

«Il est impossible en l’état de reconstituer avec précision les faits», déclare Peduto. Le vétérinaire a rappelé au propriétaire son devoir de maîtrise.

«L’affaire est définitivement classée.»
Giovanni Peduto, vétérinaire cantonal dans 24 Heures
Thèmes

22 photos d'animaux mignons

1 / 24
22 photos d'animaux mignons
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Jean Lassalle, un autre lion en liberté

Et pour d'autres frasques...

C'est décidé, Patrick Balkany est renvoyé en prison

Link zum Artikel

Les Balkany sont renvoyés en prison et Twitter s'en délecte méchamment

Link zum Artikel

Isabelle Balkany aurait fait une nouvelle tentative de suicide

Link zum Artikel

Twitter se moque de «Macron qui pense très fort à la guerre»

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment deux écologistes de la première heure ont sauvé la nature suisse
La faune et la flore suisse étaient très endommagées au début du 20ᵉ siècle. Deux Bâlois prennent l’initiative de recréer un paysage primitif intact. En 1914, le premier parc national d’Europe centrale est créé dans le Val Cluozza.

La présence de blocs erratiques, des rochers surdimensionnés considérés comme des témoins de la formation de l’arc alpin, a largement contribué à la création d’un parc national. Au début du 20ᵉ siècle, ces roches sont menacées de destruction, car elles bloquent des projets de construction importants.

L’article