faible neige
DE | FR
Suisse
Police

Un lion à Lausanne? La police a identifié l'animal

Lion à Epalinges
Pas de lionne, mais bien un gros chien. Image: Shutterstock

La police a identifié l'animal qui a été pris pour un lion à Epalinges

Le vétérinaire cantonal a retrouvé la trace de la «lionne». Comme supposé par les autorités la semaine passée, c'est un chien errant de grande taille qui a été identifié. L'affaire est donc classée.
09.04.2022, 08:0609.04.2022, 11:08
Plus de «Suisse»

La fameuse affaire de la «lionne d'Epalinges» a enfin son épilogue. Le vétérinaire cantonal Giovanni Peduto affirme que le propriétaire d'un chien qui avait perdu la maîtrise de son animal le jour des événements a été retrouvé, révèle le 24 heures.

Jeudi 31 mars, une habitante d'Epalinges avait pensé voir un félin dans son jardin. Une situation rocambolesque qui avait activé un déploiement important de moyens de la police vaudoise, notamment un hélicoptère de l’armée avec une caméra thermique.

Le lendemain, un relevé d'empreintes avait laissé supposer qu'il s'agissait d'un chien errant - de grande taille. Une enquête qui s'est poursuivie pour Giovanni Peduto et son équipe. Toujours d'après le 24 Heures, c'est grâce à Amicus – la banque de données nationale des canidés – que la lumière a pu être faite pour cibler les races semblables au cliché inscrites dans le secteur d’Epalinges.

Selon les spécialistes consultés par 24 Heures, il pourrait s'agir des races suivantes: Labrador, Leonberger, Berger d’Anatolie ou encore Lévrier irlandais. Pour des questions de protection de la sphère privée, les autorités ne dévoilent ni la race de l'animal, ni l'identité du propriétaire.

«Il est impossible en l’état de reconstituer avec précision les faits», déclare Peduto. Le vétérinaire a rappelé au propriétaire son devoir de maîtrise.

«L’affaire est définitivement classée.»
Giovanni Peduto, vétérinaire cantonal dans 24 Heures

22 photos d'animaux mignons

1 / 24
22 photos d'animaux mignons
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Jean Lassalle pète un plomb et insulte un journaliste

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Bien entendu, je savais qu'il y avait des contacts avec le CEO de Ringier»
L'affaire entourant les liens supposés entre le président de la Confédération et le groupe de presse, du temps de la pandémie, ne cesse de faire des remous. Voici le dernier en date.

Le ministre de la santé Alain Berset admet avoir eu connaissance des contacts avec le CEO du groupe Ringier pendant la pandémie. Mais rien de confidentiel n'a été échangé, affirme-t-il mercredi soir dans la presse.

L’article