Suisse
Police

L'agresseur de Zofingue (AG) reste en détention

L'agresseur de Zofingue (AG) reste en détention

epa11342802 Police forces on the grounds of the Zofingen BZZ education centre after a knife attack by an unknown man on several people at various locations in Zofingen, Switzerland, 15 May 2024. Accor ...
La police argovienne, le jour de l'agression à Zofingue (AG).Keystone
Le responsable de l'agression à la gare puis dans un quartier résidentiel de Zofingue, la semaine dernière, va devoir rester derrière les barreaux. La vie des blessés n'est pas en danger.
21.05.2024, 21:2421.05.2024, 21:24

L'homme qui a agressé et blessé six personnes le 15 mai à Zofingue (AG) reste en détention provisoire. Le tribunal des mesures de contrainte a accepté une demande du Ministère public.

L'Espagnol âgé de 43 ans reste en détention pour trois mois et il fait l'objet d'une enquête pénale pour tentatives de meurtres.

Deux des six victimes de l'attaque sont gravement blessées, mais leurs vies ne sont pas en danger, selon la police cantonale. L'auteur des agressions s'est blessé lui-même. Il n'y a pas d'indice d'un contexte terroriste. Selon le Ministère public, l'homme présente un comportement psychique inhabituel.

L'Espagnol a d'abord attaqué des passants, apparemment de manière arbitraire, avec des couteaux à la gare de Zofingue. Il s'est ensuite rendu dans un quartier résidentiel où il s'est barricadé dans une maison familiale avant d'être arrêté par les forces spéciales de la police. (sda/ats)

Vous vous rappelez de Nathan des «Frères Scott»? Il a bien vieilli
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Soudain, il m’a massé les seins»: ce médecin suisse était un prédateur
Condamné pour des abus sur patientes, un praticien a pu soigner jusqu’en 2025, faute d’interdiction définitive dans tous les cantons. Une victime raconte.
Un cas d'agressions sexuelles et d'abus de confiance d'un praticien était jugé aujourd'hui. Le Tribunal fédéral confirme la décision du canton de Schwyz interdisant à un médecin de pratiquer sous sa propre responsabilité. Cette affaire illustre combien il peut s’écouler de temps entre les faits et le retrait définitif de son autorisation d’exercer.
L’article