
La police argovienne, le jour de l'agression à Zofingue (AG).Keystone
Le responsable de l'agression à la gare puis dans un quartier résidentiel de Zofingue, la semaine dernière, va devoir rester derrière les barreaux. La vie des blessés n'est pas en danger.
21.05.2024, 21:2421.05.2024, 21:24
L'homme qui a agressé et blessé six personnes le 15 mai à Zofingue (AG) reste en détention provisoire. Le tribunal des mesures de contrainte a accepté une demande du Ministère public.
L'Espagnol âgé de 43 ans reste en détention pour trois mois et il fait l'objet d'une enquête pénale pour tentatives de meurtres.
Deux des six victimes de l'attaque sont gravement blessées, mais leurs vies ne sont pas en danger, selon la police cantonale. L'auteur des agressions s'est blessé lui-même. Il n'y a pas d'indice d'un contexte terroriste. Selon le Ministère public, l'homme présente un comportement psychique inhabituel.
L'Espagnol a d'abord attaqué des passants, apparemment de manière arbitraire, avec des couteaux à la gare de Zofingue. Il s'est ensuite rendu dans un quartier résidentiel où il s'est barricadé dans une maison familiale avant d'être arrêté par les forces spéciales de la police. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Vous vous rappelez de Nathan des «Frères Scott»? Il a bien vieilli
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
C’est une rengaine qui revient dès que les nuages s’attardent: «C’est bon, l’été est fini...» Faux, rétorque Frédéric Glassey, météorologue chez MeteoNews. Pour lui, non seulement l’été n’a jamais disparu, mais août devrait même nous réconcilier avec le concept de chaleur estivale. A condition de comprendre ce que «été» veut vraiment dire.
Ce n’est pas l’été qui est parti, c’est notre mémoire collective qui est défectueuse. «L’été n’est jamais parti», insiste Frédéric Glassey. Et il sait de quoi il parle. Car dans le discours ambiant, confondre ressenti météo et réalité statistique est devenu une sorte de sport national.