Suisse
Police

Suisse: un homme tue sa femme et son bébé à Givisiez

La police a
L'auteur présumé a tenté de mettre fin à ses jours (image d'illustration).Keystone

Un homme tue sa femme et son bébé à Givisiez (FR)

Un féminicide est survenu à Givisiez (FR), où un quadragénaire a mortellement poignardé son épouse avant de s'en prendre à son enfant de 6 semaines. Il a été interpellé sur les lieux.
07.07.2025, 07:1907.07.2025, 15:51

Les corps sans vie d’une femme et de son bébé ont été découverts samedi après-midi dans un appartement à Givisiez (FR). L’auteur présumé du double homicide, le père de famille, a été interpellé sur les lieux. Le Ministère public a ouvert une instruction pour meurtre, éventuellement assassinat.

Le Centre d’engagement et d’alarme de la police cantonale a été alerté de la macabre découverte peu avant 17h. Rapidement dépêchés sur les lieux, les patrouilles de police et les ambulanciers ont découvert les corps sans vie des deux victimes, indique dimanche la police fribourgeoise.

Le mari se trouvait également dans l’appartement, blessé. Il a été pris en charge et conduit à l’hôpital par une ambulance, sous escorte policière.

Pas connu des services de police

Il s'agit d'un Bulgare de 43 ans. Les investigations et auditions menées à ce stade ont permis de déterminer qu'il avait asséné plusieurs coups de couteau à son épouse, une ressortissante macédonienne de 30 ans, avant de s’en prendre à son bébé de 6 semaines. Par la suite, il a tenté de mettre fin à ses jours. Il souffre de légères blessures.

L’auteur présumé a été auditionné par le procureur en charge et placé en détention provisoire. Il a reconnu les faits.

Le couple n’était pas connu des services de police pour des cas de violences domestiques. L’enquête tentera d’établir les circonstances exactes du drame. (jzs/ats)

Un tripotage de fesses indigne l'Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
«Les Verts ont eu peur»: règlement de comptes chez les écolos
L’initiative sur l’alimentation a subi un rejet massif dans les urnes. Les initiants dénoncent une campagne déséquilibrée et l’absence de soutien des Verts, tandis que les opposants estiment que le scrutin sanctionne surtout des moyens jugés irréalistes.
C'est un échec, qui partait d'une bonne intention. Le peuple suisse a refusé, à plus de 72%, l'initiative sur l'alimentation, qui visait à augmenter la part d'agriculture indigène à 70%. Une baffe pour les initiants, qui se battaient seuls contre tous, y compris des milieux écologistes, alors que la classe politique dans son ensemble est d'accord sur la question de l'augmentation de l'autonomie alimentaire.
L’article