Suisse
Police

Aéroport de Zurich: 10 kg de cocaïne dans ses valises

Malgré son astuce, les douaniers suisses ont chopé cette Brésilienne

Début août, une Brésilienne de 42 ans a été arrêtée à l’aéroport de Zurich avec 10 kg de cocaïne cachés dans deux valises à double fond.
11.08.2025, 12:0711.08.2025, 12:08
Plus de «Suisse»

Une Brésilienne de 42 ans a été pincée début août à l'aéroport de Zurich avec quelque 10 kilos de cocaïne dans deux valises à double fond. L'une des valises a été récupérée au comptoir des objets trouvés.

Le 2 août dernier peu avant minuit, les douaniers ont contrôlé la voyageuse arrivée de São Paulo via Lisbonne, précise lundi un communiqué de l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Les agents ont découvert à l'aide d'un appareil à rayons X un double fond dans la valise, qui contenait près de cinq kilos et demi de cocaïne.

Une radiographie de la valise à double fond dans laquelle la cocaïne était dissimulée.
Une radiographie de la valise à double fond dans laquelle la cocaïne était dissimulée.Image: BAZG

Mais ils ont aussi trouvé un document provenant du bureau des objets trouvés: une seconde valise de la Brésilienne n'était apparemment pas encore arrivée. Les agents ont remis la femme et son bagage saisi à la police cantonale de Zurich et signalé la valise manquante.

Le lendemain, la police a récupéré le second bagage au bureau des objets trouvés de l'aéroport de Zurich. Cette valise comportait aussi un double fond, dans lequel étaient cachés 4,6 kg de poudre.

Pour mémoire, les saisies de drogues à l'aéroport de Zurich ont nettement augmenté l'an dernier. Celles de cocaïne ont notamment bondi à 117 kilos en 2024, contre 42 kilos une année plus tôt. La police a arrêté 172 trafiquants, soit 44 de plus qu'en 2023. (jah/ats)

Ces pranks de mariage cachent un vrai problème
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Le réveil est brutal pour les trains de nuit CFF
L'euphorie pour les trains de nuit semble terminée en Suisse et en Europe. Alors que les CFF renoncent à plusieurs liaisons, d'autres acteurs du marché réduisent leur commande de wagons et tirent les salaires vers le bas. Comment en est-on arrivé là.
Le directeur des CFF, Vincent Ducrot, souhaite acheter des trains à grande vitesse et devrait lancer un appel d'offres dès 2026. Ceux-ci devraient permettre de rallier Rome, Barcelone et Londres en quelques heures. Des trajets qui auront lieu de jour. Car le boss des CFF a enterré au printemps les trains de nuit vers l'Italie et l'Espagne annoncés en 2020.
L’article