Suisse
Politique

Markus Mäder est le nouveau secrétaire d'Etat à la sécurité

Image
Keystone

La Suisse a (encore) un nouveau secrétaire d'Etat à la sécurité

Markus Mäder est le nouveau secrétaire d'Etat à la politique de sécurité. Viola Amherd est venu présenter le deuxième homme à occuper le poste.
22.12.2023, 13:3022.12.2023, 13:53

Le brigadier Markus Mäder prend la tête du nouveau secrétariat d'Etat à la politique de sécurité (SEPOS). Il a été nommé vendredi par le Conseil fédéral. La cheffe de la Politique de sécurité au secrétariat général du DDPS Pälvu Pulli assure la suppléance.

Il remplace au pied levé Jean-Daniel Ruch, qui a démissionné de son poste à peine un mois après son entrée en fonction, en septembre.

(sda/ats)

Un kayakiste espagnole bat un record sur une rivière de glace
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce téléphérique italien a donné des maux de tête aux autorités suisses
La construction d’un téléphérique allant du hameau italien de Breuil jusque sur la Testa Grigia interpella en 1937 les autorités fédérales: le terminus se trouvait dans un territoire sensible, celui de la frontière italo-suisse.
Il s’agissait d’un projet d’une envergure encore inconnue. En 1935, l’entreprise italienne S.A. Cervino débuta la construction du premier téléphérique au monde à être situé à une telle altitude. La ligne partait de Breuil dans la vallée d’Aoste pour rejoindre le promontoire de la Testa Grigia, situé à 3479 mètres d’altitude.
L’article