Suisse
Politique

Le conseiller d'Etat Martin Pfister candidat au Conseil fédéral

Martin Pfister candidat au Conseil fédéral

Martin Pfister, conseiller d'Etat zougois (Centre), se porte candidat à la succession de Viola Amherd au Conseil fédéral.
03.02.2025, 10:0403.02.2025, 11:03
Plus de «Suisse»
Der Zuger Rregierungsrat Martin Pfister anlaesslich eines Medien-Lunch im Zuger Hochhaus Park Tower am Dienstag, 6. Juni 2023 in Zug. (KEYSTONE/Urs Flueeler).
Image: KEYSTONE

Le conseiller d'Etat zougois Martin Pfister (Centre) veut devenir conseiller fédéral. La section zougoise du Centre a annoncé lundi matin sa candidature à la succession de Viola Amherd.

Agé de 61 ans, Martin Pfister est directeur de la santé au sein du gouvernement zougois depuis 2016. Auparavant, il a occupé des fonctions de direction au sein d’associations professionnelles. Père de quatre enfants adultes, il a étudié l’histoire et possède une formation d’enseignant. Sur le site du Parlement zougois, il cite la randonnée, le jogging, la culture et la lecture parmi ses loisirs.

L’élection au Conseil fédéral aura lieu le 12 mars. Il s’est écoulé plus de 50 ans depuis qu’une personne originaire du canton de Zoug a accédé au gouvernement suisse. La dernière en date était Hans Hürlimann (PDC), qui a exercé cette fonction de 1974 à 1982. (jah/ats)

Hommage en images à Viola Amherd
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Nouveau départ à la tête de Fedpol: que se passe-t-il?
Le chef de la police judiciaire fédérale, Yanis Callendret, rejoindra l'office des douanes à la tête de la Poursuite pénale. Les Neuchâtelois renforcent ainsi leur présence dans ce domaine de l'administration.
Yanis Callendret dirige la police judiciaire fédérale (PJF) à Fedpol depuis 2018. Il prendra la tête de la section Poursuite pénale à l'Office fédéral des douanes et de la sécurité frontalière (OFDT) le 1er novembre. Les douanes et Fedpol confirment cette information. Son ancien poste sera «mis au concours en temps voulu».
L’article