
Image: Shutterstock
En Suisse, le parlement a refusé la proposition d'une député qui souhaitait supprimer la terminologie «meurtre passionnel».
17.03.2021, 11:4617.03.2021, 12:32
Le terme «Meurtre passionnel» pourra continuer de figurer dans la loi. Cela, malgré son côté ambigu. Les partisans affirment que l’utilisation de cette expression peut avoir «un effet d’atténuation de la responsabilité de l’auteur du meurtre». Dans la loi, le terme est d'ailleurs plus neutre en allemand, contrairement au français et à l'italien.
Le vote des sénateurs en a décidé autrement, mais la question pourrait être débattue dans le cadre du projet d'harmonisation des peines (selon leur gravité), prochainement. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dites adieu aux situations angoissantes et imprévues pour vos vacances d'été! On vous donne les dix applications tourisme essentielles à installer sur votre téléphone. Avec ça, vous allez voyager comme des pros!
Nous avons tous déjà connu de drôles d'aventures en voyages, lesquelles ont été le fruit de concours de circonstances inattendues. Même si l'on peut parfois être agréablement surpris par une tournure inopinée des événements, il arrive toutefois que l'on se dise «plus jamais ça!»