Suisse
Société

Le terme «meurtre passionnel» restera tel quel dans le Code Pénal

«Meurtre passionnel» restera tel quel dans le Code pénal

Meurtre passionnel coeur pistolet revolver main Suisse
Image: Shutterstock
En Suisse, le parlement a refusé la proposition d'une député qui souhaitait supprimer la terminologie «meurtre passionnel».
17.03.2021, 11:4617.03.2021, 12:32
Plus de «Suisse»

Le terme «Meurtre passionnel» pourra continuer de figurer dans la loi. Cela, malgré son côté ambigu. Les partisans affirment que l’utilisation de cette expression peut avoir «un effet d’atténuation de la responsabilité de l’auteur du meurtre». Dans la loi, le terme est d'ailleurs plus neutre en allemand, contrairement au français et à l'italien.

Le vote des sénateurs en a décidé autrement, mais la question pourrait être débattue dans le cadre du projet d'harmonisation des peines (selon leur gravité), prochainement. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Duolingo est tombé dans le piège de l’intelligence artificielle
Les boss de la plus célèbre des applications de langues étrangères veulent eux aussi profiter de l'IA. Ils ont élaboré une nouvelle stratégie commerciale - qui ne prend pas en compte les utilisateurs.
A observer l’évolution de Duolingo, l’intérêt économique lié au développement de l’intelligence artificielle générative apparaît clairement. Le professeur d’informatique américano-guatémaltèque Luis von Ahn (46 ans) et son associé suisse Severin Hacker (40 ans), diplômé de l’EPFZ, misent sur cette technologie pour faire croître leur entreprise.
L’article