
Image: Shutterstock
En Suisse, le parlement a refusé la proposition d'une député qui souhaitait supprimer la terminologie «meurtre passionnel».
17.03.2021, 11:4617.03.2021, 12:32
Le terme «Meurtre passionnel» pourra continuer de figurer dans la loi. Cela, malgré son côté ambigu. Les partisans affirment que l’utilisation de cette expression peut avoir «un effet d’atténuation de la responsabilité de l’auteur du meurtre». Dans la loi, le terme est d'ailleurs plus neutre en allemand, contrairement au français et à l'italien.
Le vote des sénateurs en a décidé autrement, mais la question pourrait être débattue dans le cadre du projet d'harmonisation des peines (selon leur gravité), prochainement. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Albert Rösti et son homologue britannique Heidi Alexander ont posé les bases du projet de liaison ferroviaire directe avec la capitale du Royaume-Uni. Il doit permettre aux passagers suisses de rejoindre Londres en cinq ou six heures.
La ligne ferroviaire directe entre Londres et la Suisse voulue par les CFF dès 2030 va de l'avant. Le ministre des transports Albert Rösti et son homologue britannique Heidi Alexander ont signé jeudi à Londres une déclaration d'intention en ce sens.