Suisse
Société

Le terme «meurtre passionnel» restera tel quel dans le Code Pénal

«Meurtre passionnel» restera tel quel dans le Code pénal

Meurtre passionnel coeur pistolet revolver main Suisse
Image: Shutterstock
En Suisse, le parlement a refusé la proposition d'une député qui souhaitait supprimer la terminologie «meurtre passionnel».
17.03.2021, 11:4617.03.2021, 12:32
Plus de «Suisse»

Le terme «Meurtre passionnel» pourra continuer de figurer dans la loi. Cela, malgré son côté ambigu. Les partisans affirment que l’utilisation de cette expression peut avoir «un effet d’atténuation de la responsabilité de l’auteur du meurtre». Dans la loi, le terme est d'ailleurs plus neutre en allemand, contrairement au français et à l'italien.

Le vote des sénateurs en a décidé autrement, mais la question pourrait être débattue dans le cadre du projet d'harmonisation des peines (selon leur gravité), prochainement. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une «étape importante» pour la ligne CFF Londres-Suisse
Albert Rösti et son homologue britannique Heidi Alexander ont posé les bases du projet de liaison ferroviaire directe avec la capitale du Royaume-Uni. Il doit permettre aux passagers suisses de rejoindre Londres en cinq ou six heures.

La ligne ferroviaire directe entre Londres et la Suisse voulue par les CFF dès 2030 va de l'avant. Le ministre des transports Albert Rösti et son homologue britannique Heidi Alexander ont signé jeudi à Londres une déclaration d'intention en ce sens.

L’article