Suisse
Politique

Une commission veut suspendre la contribution suisse à l'UNRWA

Philippe Lazzarini, Commissioner General of the United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East (UNRWA), presente update on the situation the occupied the Palestinian te ...
Le Suisse Philippe Lazzarini est à la tête de l'UNRWA.Image: KEYSTONE

Une commission veut suspendre la contribution suisse à l'UNRWA

Le fossé entre le personnel politique suisse et l'UNRWA ne cesse de grandir. La commission compétente du Conseil des Etats estime qu'il faut cesser immédiatement de soutenir l'organisation onusienne.
18.02.2025, 13:0718.02.2025, 13:07

La Suisse doit suspendre immédiatement ses contributions à l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). La commission de politique extérieure du Conseil des Etats a accepté sur le fil une motion de David Zuberbühler (UDC/AR) en ce sens.

Le motionnaire demande l'arrêt immédiat du soutien financier helvétique, actuel et futur. La commission approuve son texte par 6 voix contre 6 avec la voix prépondérante de son président Marco Chiesa (UDC/TI), indiquent mardi les services du Parlement.

Notre interview de Philippe Lazzarini:

Elle estime que la Suisse ne doit pas soutenir financièrement une organisation potentiellement liée au terrorisme. D'autre part, elle considère que d'autres organisations pourraient effectuer les tâches de l'UNRWA.

Une minorité est opposée à la motion. Selon elle, les activités de l'agence sont actuellement indispensables dans la région, et la suspension immédiate des contributions à l'UNRWA serait dramatique pour la population civile.

(sda/ats)

Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les médecins devraient être joignables en dehors des heures de bureau»
Un quart de la population renonce à des soins pour des raisons financières. Arnaud Perrier, président de l’Académie suisse des sciences médicales, plaide pour que l’accès aux soins de santé soit garanti dans la Constitution fédérale. Il détaille également les principales failles du système.
Arnaud Perrier, retraité depuis 2025, était médecin en médecine interne aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et professeur à l’Université de Genève. Pendant dix ans, il a dirigé les HUG et siégé à la commission d’éthique clinique. Cette année, il a pris la présidence de l’Académie suisse des sciences médicales. Interview.
L’article