Suisse
Politique

Mathilde Mottet va quitter la coprésidence des Femmes socialistes

Mathilde Mottet va quitter la coprésidence des Femmes socialistes

La Montheysanne quittera début avril la coprésidence des Femmes socialistes suisses, un an après son élection.
21.02.2025, 18:0721.02.2025, 18:07

La Montheysanne Mathilde Mottet quittera début avril la coprésidence des Femmes socialistes suisses, un an après son élection. Elle déclare avoir rencontré des obstacles dans la mise en oeuvre de sa vision.

Mathilde Mottet, 29 ans, a été élue en février dernier à la coprésidence, qu'elle exerce au côté de la conseillère nationale bernoise Tamara Funiciello, qui, elle, reste en poste. Sa succession sera réglée lors de l'assemblée des membres en septembre, annoncent vendredi les Femmes socialistes.

«Il y a un an, je m'étais portée candidate avec une vision pour le PS, en vue d'une transformation radicale de la société», déclare Mathilde Mottet dans le communiqué. Et à l'ancienne vice-secrétaire générale de la Jeunesse socialiste suisse (JS), qui s'est fait connaître notamment par certaines actions provocatrices, de déclarer:

«J'ai cependant rencontré des difficultés dans la mise en oeuvre de cette vision»

(ag/ats)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Une centaine de dauphins s'échouent sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici à quel point le soleil a boudé certains Romands en décembre
Il a fait gris en décembre, très gris sur de nombreuses régions. Les données de MétéoSuisse permettent de voir que l'ensoleillement s'est souvent trouvé très en deçà des moyennes.
Décembre est évidemment un mois sombre, la nuit se couche tard et tombe tôt. Mais, cette année, c'est aussi le soleil qui était le grand absent pour de très nombreux Romands.
L’article