Suisse
Population

La population de la Suisse passe la barre des neuf millions

La population suisse franchit le seuil des neuf millions.
Plus de neuf millions de personnes habitent désormais en Suisse.Image: KEYSTONE

La population permanente suisse passe la barre des neuf millions

A la fin du deuxième trimestre 2024, la population permanente suisse a franchi le seuil des neuf millions de personnes pour la première fois.
19.09.2024, 09:0119.11.2024, 16:32

Les Suisses sont toujours plus nombreux. Fin juin 2024, la population résidante permanente s'élevait à 9 002 763 personnes, rapporte ce jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS). C'est la première fois que la barre symbolique des neuf millions est franchie.

Depuis le premier recensement en 1850 (2,4 millions de résidents), c'est la septième fois que la population franchit un nouveau million, ajoute l'OFS. Pour passer de huit à neuf millions, il a fallu 12 ans (2012-2024), la même durée que pour passer de cinq à six millions (1955-1967).

Un pantalon de 70 mètres de long présenté à Beromünster (LU)
1 / 9
Un pantalon de 70 mètres de long présenté à Beromünster (LU)
Un pantalon de 70 mètres long et pesant 700 kg a été présenté dimanche à Beromünster (LU). L'habit conviendrait à une personne de 180 mètres de haut.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les anciens militaires suisses pourraient reprendre du service
Le National a tacitement adopté deux mentions visant à garantir les effectifs de l'armée. La première vise à supprimer les restrictions pour les anciens militaires, la deuxième à encourager les femmes à s'engager.
Les anciens militaires pourraient reprendre du service à titre volontaire. Le National a tacitement adopté vendredi une motion de Rémy Wyssmann (UDC/SO) qui souhaite renforcer la défense du pays. Le National veut aussi supprimer des désavantages financiers auxquels les femmes font face dans l'armée.
L’article