DE | FR

Le site suisse Comparis à son tour victime d'une cyberattaque

Comparis attaque cyber protection des données clients Suisse hackers hacker

Il s'agit notamment des données des clients de Credatis, une filiale de Comparis. Image: Shutterstock

Certaines données des clients du comparateur en ligne Comparis.ch ont été hackées, début juillet. La société en a directement informé les utilisateurs concernés.



Des pirates informatiques ont eu accès aux données des clients de Comparis lors de leur attaque contre le site de comparaison en ligne le 7 juillet dernier, selon la police. Elle n'exclut pas un vol de données et appelle les clients à faire preuve de prudence.

Des adresses électroniques volées

La police part du principe que certaines données ont été volées. Il s'agit notamment des données des clients de Credatis, une filiale de Comparis. Parmi ces données figuraient les adresses électroniques des utilisateurs. La société dit avoir informé directement les personnes potentiellement concernées.

«Des analyses détaillées ont montré que les auteurs de l'attaque ont eu accès à certaines données internes du groupe Comparis relatives aux clients»

Police cantonale zurichoise

Une plainte pénale a été déposée

Le comparateur en ligne conseille à ses clients de changer de mot de passe et de ne pas répondre à des inconnus, prétendant être des employés de banques ou d'assurances et qui disposeraient de certaines informations sur les personnes concernées.

Comparis a déposé une plainte pénale contre inconnu. La société a également averti le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

Les systèmes de l'entreprise ont été remis progressivement en marche dans la soirée du jour de l'attaque. Elle a utilisé les sauvegardes de ses données, qu'elle actualise régulièrement. Comparis affirme n'avoir pas payé de rançon. (sda/ats)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
source: sda / jean-christophe bott
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Les Bouffistas: Le Monopole - Lausanne

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Les données LinkedIn de 500 millions de membres sont en vente: 5 choses à savoir

LinkedIn a été victime de piratage. Et le plus grand réseau social professionnel a confirmé que les données de plus d'un demi-milliard d'utilisateurs avaient été mises en vente. Êtes-vous concerné?

Quelques jours après la découverte des données d'environ 533 millions de membres Facebook sur Internet, un ensemble de données contenant un demi-milliard d'informations numériques d'internautes a de nouveau fuité dans un forum de hackers. Et ces derniers assurent que les informations proviennent de LinkedIn, comme l'a rapporté le média en ligne Cybernews.

Cela dépend de ce que vous entendez par une attaque de hacker. D'après ce que nous savons, le pirate a en effet récupéré une base de …

Lire l’article
Link zum Artikel